La Chine frappée par deux séismes dans les provinces du Yunnan et du Qinghai
En Chine deux séismes de fortes amplitudes ont secoué les provinces du Yunnan et du Qinghai faisant ainsi plusieurs morts et blessés.
Afrique54.net – La République populaire de Chine vient d’être secouée par deux séismes. D’une magnitude de 6.1, le premier tremblement s’est produit dans la province Yunnan. Le second tremblement de terre de magnitude de 7.3, a été enregistré dans le dans le nord de la Chine « quelques heures plus tard, à plus de 1200 km du premier », dans la province du Qinghai.
Le bilan évoqué par nos confrère de Euronews parle de « trois personnes sont décédées, et plus d’une dizaine, blessées… » La destruction de routes et de ponts font partie des dégâts observés.
En dehors des équipes de secours déployés sur les deux sites sinistrés pour les travaux de recherche, les autorités chinoises « ont mis en place des abris de sécurité temporaires ».
« Au moins trois personnes ont été tuées, et 27 autres blessées, selon un bilan établi samedi à 6h00, à la suite d’une série de séismes qui ont frappé le district autonome Yi de Yangbi de la préfecture autonome Bai de Dali, dans la province chinoise du Yunnan (sud-ouest), ont annoncé les autorités locales », selon l’Agence de presse Xinhua
Par Afrique54.net