Il est l’heure de repenser l’éducation supérieure en Afrique ! Selon Mastercard Foundation
La Mastercard Foundation a publié un nouveau rapport majeur : Éducation secondaire en Afrique : Préparer les jeunes au monde du travail de demain.
Les conclusions du rapport indiquent que les compétences les plus recherchées sur le marché du travail d’aujourd’hui sont la flexibilité, l’adaptabilité et l’autonomie à proposer des solutions en adéquation avec les problématiques de l’entreprise.
Sur l’ensemble du continent, le nombre de jeunes devrait atteindre 456 millions d’ici 2050. Cette croissance, ainsi que l’augmentation du nombre de jeunes qui s’inscrivent et complètent leur enseignement primaire accroissent la demande pour l’enseignement secondaire.
Les inscriptions devraient doubler d’ici 2030, ce qui représenterait 46 millions d’étudiants supplémentaires dans le secondaire au cours des 10 prochaines années.
L’heure est venue de repenser les systèmes d’enseignement secondaire pour garantir aux jeunes africains d’acquérir les compétences et connaissances nécessaires à leur réussite sur le marché du travail ! S’appuyant sur de nombreuses recherches menées par des universitaires en Afrique et au niveau international, le rapport sur l’enseignement secondaire en Afrique propose des exemples de changements positifs et de progrès qui ont été réalisés.
Voici ledit rapport
[gview file= »http://www.afrique-54.com/wp-content/uploads/2020/08/18.08.2020_SEA-Report-Press-Release-FINAL-French.pdf »]