Tchad : Une promesse du président Deby aux populations de Mao fait polémique
En répondant favorablement aux doléances des populations pour l’électrification pour la ville blanche de Mao , le président Idriss Deby Itno avait promis, un groupe électrogène d’une capacité de 800 KVA, mais c’est celui de 275 KVA qui a été remis aux populations. L’Association des Jeunes Engagés pour le Développement du Kanem (l’AJED-K) dénonce et demande l’ouverture d’une enquête.
Dénonciation de L’Association des Jeunes Engagés pour le Développement du Kanem
Où est le groupe électrogène offert par le Président de la République pour l’électrification de la ville de MAO ?
Le Président de la République Idriss Deby Itno, lors de son passage à Mao pour la pause pierre de l’Institut pétrochimie et de l’exploration pétrole et gazière de Rig-Rig dans la Région du Kanem, suite à une revendication pour l’électrification pour la ville blanche de Mao par sa Majesté le Sultan Mouta Ali Zezerti ; pour répondre à cette nécessité, le Président a tenu une promesse d’assurer l’électrification de la ville blanche en la dotant d’un GROUPE ÉLECTROGÈNE DE 800 KVA.
Chose promise, chose due. Après une semaine, il a réalisé sa promesse. Mais à la grande surprise de la population, le groupe (voire la photo ci-dessous) n’est pas celui de la promesse. C’est un GROUPE ELECTROGENE DE 275 KVA.
« L’AJED-K demande à la SNE-Tchad de mener une enquête si le groupe électrogène de Mao promit par le Président est changé ou détourné, afin de nous ramener le 800 KVA pour l’électrification de notre ville. »
L’on se demande finalement lesquels ont détourné la promesse du Président de la République?
Qui sont derrière ce détournement qui vise directement la quasi-destruction de l’électrification de la ville de Mao ?
Nous exprimons nos mécontentements envers les députés de la région du Kanem qui n’ont pas supervisé, suivi le groupe en question, s’assurer du 800 KVA, son départ, son arrivée et son installation pour l’intérêt général de Mao.
L’AJED-K demande à la SNE-Tchad de mener une enquête si le groupe électrogène de Mao promit par le Président est changé ou détourné, afin de nous ramener le 800 KVA pour l’électrification de notre ville.
De passage, l’AJED-K salue les efforts de Sa Majesté le Sultan Mouta Zezerty Alifa qui a lutté pour l’électrification de la ville de Mao.
Le Secrétaire Général de l’AJED-K
(Association des Jeunes Engagés pour le Développement du Kanem )