Le président de Xinhua rencontre le président honoraire du 48 Group Club du Royaume-Uni
► Le président de l’Agence de presse Xinhua, Fu Hua, a rencontré dimanche à Londres Stephen Perry, lauréat de la médaille de l’amitié de la réforme de la Chine et président honoraire du Club du groupe des 48 (48 Group Club) du Royaume-Uni.
Londres|Le président de l’Agence de presse Xinhua, Fu Hua, a rencontré dimanche à Londres Stephen Perry, lauréat de la médaille de l’amitié de la réforme de la Chine et président honoraire du Club du groupe des 48 (48 Group Club) du Royaume-Uni.
Au fil des ans, le 48 Group Club a grandement contribué à promouvoir les échanges économiques et commerciaux entre la Chine et le Royaume-Uni, ainsi que les échanges culturels et entre peuples, a déclaré M. Fu, qui dirige une délégation en visite au Royaume-Uni.
Xinhua s’est toujours engagée à bien décrire les histoires de l’amitié entre la Chine et le Royaume-Uni, en particulier celles des « briseurs de glace » qui se sont battus pour la cause de l’amitié entre les deux pays, de génération en génération, a-t-il rappelé.
L’agence n’a pas ménagé ses efforts pour perpétuer « l’esprit brise-glace » et a travaillé en étroite collaboration avec le 48 Group Club pour jouer un rôle positif dans la promotion du développement stable des relations entre la Chine et le Royaume-Uni, a poursuivi M. Fu.
Xinhua sert de fenêtre importante permettant au monde de connaître la Chine, et de canal indispensable pour qu’il en comprenne le développement, a répondu M. Perry, ajoutant que le 48 Group Club poursuivra ses efforts pour créer davantage d’opportunités d’affaires entre le Royaume-Uni et la Chine.
En 1953, des entrepreneurs britanniques représentés par Jack Perry, le père de Stephen Perry, avaient effectué un voyage d’affaires en Chine, brisant avec courage la glace de l’idéologie et prenant l’initiative d’ouvrir la voie des échanges commerciaux entre la Chine et le Royaume-Uni.■