Xinhua et ATV conviennent de renforcer la coopération dans de nombreux domaines
► L’agence de presse chinoise Xinhua et le groupe de médias hongrois ATV ont signé jeudi un protocole d’accord, convenant de renforcer la coopération à plusieurs niveaux et dans de vastes domaines, y compris les échanges de nouvelles et de produits d’information et les communications du personnel.
L’agence de presse chinoise Xinhua et le groupe de médias hongrois ATV ont signé jeudi un protocole d’accord, convenant de renforcer la coopération à plusieurs niveaux et dans de vastes domaines, y compris les échanges de nouvelles et de produits d’information et les communications du personnel.
Le président de l’agence de presse Xinhua, Fu Hua, et le PDG d’ATV, Tamas Kovacs, ont signé conjointement le protocole d’accord.
Fu a dit que cette année marque le 75e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Chine et la Hongrie, et que dans quelques jours, le président Xi Jinping effectuera une visite d’Etat en Hongrie.
Suivant les orientations stratégiques de la diplomatie de chef d’Etat, Xinhua est prête à travailler avec ATV pour consolider « le pont de l’amitié » des échanges culturels Chine-Hongrie, renforcer la coopération dans l’application des nouvelles technologies dans les médias, et raconter conjointement les histoires du développement de haute qualité des liens bilatéraux afin de favoriser un environnement d’opinion publique favorable aux échanges et à la coopération amicaux entre la Chine et la Hongrie, a noté M. Fu.
Kovacs a dit espérer profiter de la signature du protocole d’accord pour approfondir la coopération entre ATV et Xinhua et promouvoir la compréhension mutuelle entre les peuples des deux pays.
ATV, la première chaîne de télévision privée hongroise, est en tête des chaînes d’information hongroises en termes d’audience. Ces dernières années, Xinhua et ATV ont poursuivi leur coopération dans les domaines de la traduction, de l’édition et du marketing, obtenant ainsi des résultats significatifs.