Cameroun : deux civils tués par des séparatistes dans le Sud-Ouest
Deux civils ont été tués vendredi dans la région anglophone du Sud-Ouest au Cameroun, dans une attaque perpétrée par des séparatistes, selon des sources sécuritaires.
[ Yaoundé] – Les deux hommes ont été abattus à Buea, chef-lieu de la région du Sud-Ouest. Alors qu’ils se rendaient en direction du centre-ville de Buea, des individus non identifiés ont émergé des buissons pour ouvrir le feu sur leur véhicule, ont précisé les sources sécuritaires.
Bien que l’attaque n’ait pas été revendiquée, elle est attribuée à des individus armés suspectés d’être des combattants séparatistes, d’après des sources locales.
Il a été rapporté qu’avant l’attaque, les séparatistes avaient accusé leurs victimes d’avoir bravé leur ordre de « ville morte » en vigueur dans la ville jusqu’à samedi, comme l’a indiqué une autre source.
Des affrontements opposent les forces gouvernementales aux combattants séparatistes depuis que ces derniers ont tenté de créer un Etat indépendant dans ces deux régions en 2017.
LIRE AUSSI
- Niger: Le président du CNSP Abdourahamane Tchiani nomme des militaires aux postes de gouverneurs des huit régions du pays
- Les pays de la région des Grands Lacs demandent un cessez-le-feu immédiat en RDC et au Soudan
- Afrique Energies Nouvelles annonce la création d’une usine de fabrication de plaques photovoltaïques au Cameroun
- RDC : le gouvernement condamne l’attaque contre l’hélicoptère de la MONUSCO