Inondations au Cameroun : La plateforme humanitaire 2S appelle à la solidarité en faveur de l’Extrême-Nord
►► Pour faire face aux inondations qui touchent la région de l’Extrême-Nord du Cameroun, la plateforme humanitaire Sahel Solidarité (2S) a lancé un appel à solidarité pour les victimes.
Afrique54.net │ Depuis le retour de la saison des pluies, le septentrion camerounais est à la merci des inondations. Les conséquences dévastatrices qui en découlent de celle-ci constituent une nouvelle urgence humanitaire.
A l’Extrême-Nord, le bilan à date fait état de 17 morts, 368 000 sinistrés, 18 000 maisons détruites, 13 000 hectares de cultures dévastées, 197 écoles inondées, 1 600 têtes de bœufs perdues…
C’est dans ce contexte que la Plateforme humanitaire Sahel Solidarité appelle à un élan de solidarité nationale afin de venir en aide aux milliers de personnes en détresse. L’objectif de cette action est d’apporter un réconfort rapide et concret aux sinistrés.
Agir maintenant
Le comité de gestion tend ainsi la main à l’ensemble des Camerounais et aux amis du septentrion afin de redonner l’espoir à ceux-là qui ont tout perdu. Chaque geste compte, chaque contribution compte, quel que soit sa taille ou son poids.
Il faut faire des dons en fonds et en matériel. Pour les dons financiers, deux numéros sont disponibles sur le site internet de la plateforme. « Ensemble, nous reconstruirons. Ensemble, nous redonnerons espoir », conclut l’appel.
Composé de 12 membres, le comité de gestion, dont des représentants d’associations locales, a été formé pour assurer la transparence et l’efficacité de l’utilisation des fonds collectés.
© Afrique54.net │Eric Ngono