lundi, septembre 16, 2024
21.7 C
Yaoundé

Santé –  « Perte de poids ». La force de se fixer des buts, d’atteindre des objectifs et le pouvoir de l’intention

Santé –  « Perte de poids ». La force de se fixer des buts, d’atteindre des objectifs et le pouvoir de l’intention.

►► L’acte de faire le premier pas est ce qui sépare les gagnants des perdants  disait Brian Tracy. Les objectifs et la fixation de buts, ainsi que le désir ou l’intention d’atteindre ces buts et objectifs, constituent sans aucun doute la pièce la plus importante du puzzle lorsque l’on tente d’accomplir quelque chose de valable dans la vie.

 

 

Afrique54.net |  Et comme Brian Tracy l’a souligné ici, c’est en effet l’acte de faire le premier pas et de le poursuivre qui séparera les gagnants des perdants.

C’est en définissant clairement ce que vous voulez que tout commence, et la perte de poids n’est pas différente ! La puissance de vos objectifs et la force de votre intention contribueront totalement à la clarté et à la précision de la définition de vos objectifs. Si vous voulez vraiment perdre du poids de façon permanente, vous devez vous voir « maigre “ ou ” plus léger » avec une lucidité absolue ! Cela peut vous arriver. Vous l’avez déjà entendu : la vie est un voyage, pas une destination…

Profitez du voyage, mais sachez où vous allez, c’est plus facile d’y arriver !

Se brosser les dents, se laver les cheveux, se présenter régulièrement au travail et dormir sont tous des rituels habituels, des pratiques quotidiennes qui favorisent ou fournissent une assurance, une fonctionnalité ou la possibilité de continuer à avoir ou à utiliser quelque chose que l’on souhaite probablement conserver… Si vous cessez d’accomplir ces rituels, vous tombez en décrépitude, en panne ou au chômage, ce qui ne fait qu’engendrer une spirale d’événements désagréables.

Bien que cela semble un peu drôle, la réalité est que votre corps fonctionne ou DIS-fonctionne de la même manière, pratiquez des rituels quotidiens efficaces et proactifs et ta…da… vous atteignez, maintenez ou réalisez l’objet ou l’objectif désiré.

L’exercice et la nutrition sont souvent des sujets qui laissent perplexe, généralement entourés de mystère, mais ce n’est pas nécessaire. La connaissance et l’application de la connaissance ne sont pas la même chose ; elles sont tout à fait séparées et distinctes. Savoir comment faire quelque chose et le faire, c’est là que se situe la limite.

 

 

Avoir une intention, associée à un objectif, agit comme le proverbial conducteur derrière le volant… et placer l’intention dans le subconscient, c’est comme appuyer sur la pédale d’accélérateur, qui à son tour produit l’action ou l’OBJECTIF.

Vous souvenez-vous quand vous étiez jeune et que vous vouliez tellement quelque chose que rien d’autre ne comptait ? Ce qui vous poussait, c’était le désir, et si vous obteniez effectivement l’objet de votre désir, c’était l’intention qui vous poussait à aller chercher ou à « recevoir » cet objet.Les buts ou les objectifs motivent et donnent de l’élan, vous savez… ils sont la vapeur qui vous réveille, vous pousse à travailler, vous aide à vous concentrer et vous aide dans le processus de réalisation.

L’émotion associée à l’objectif est le carburant de l’accomplissement. Développez un but, une raison d’être et combinez ce but avec votre désir et votre intention émotionnellement stimulée, mettez ce désir, cette intention et ce but par écrit et puisque nous parlons de perte de poids, ceci pourrait être ce désir. Avec une précision de laser, imaginez une « vision claire “ de la façon dont vous vous voyez en état de ” combat “, nous appelons cela ” visualiser » et restez concentré en utilisant tous ces éléments et devinez quoi….

Cela arrivera…Oui, il faut du temps, de la patience, de la persévérance, des efforts et de l’action, mais vous récolterez ce que vous aurez semé, c’est un fait indéniable.Le renforcement positif, c’est la phase suivante…Toute suggestion que vous insérez dans votre subconscient est utilisée, si elle est négative….Résultats négatifs, si elle est positive…

Résultats positifs !  Si vous savez ce qu’il faut faire, mais que vous n’arrivez pas à le faire, c’est que vous avez probablement envoyé des messages négatifs ou contradictoires à votre subconscient. Les comportements résultant du conditionnement subconscient sont plus communément appelés « habitudes ». Heureusement, vous pouvez reprogrammer votre subconscient avec des instructions positives et devenir une créature d’habitudes positives, tout aussi facilement que vous pouvez devenir une victime d’habitudes négatives. Tout commence par une décision consciente et des objectifs écrits.

 

 

L’attention portée à l’intention

L’esprit… C’est une chose terrible… à gaspiller ! Je suis toujours stupéfaite des similitudes que nous partageons tous et, à l’inverse, stupéfaite de voir à quel point nous sommes différents. Si simples, mais si complexes… et lorsqu’il s’agit d’exercer nos capacités mentales, c’est là que certains montrent des signes de maîtrise et d’autres, comme si un géant endormi restait en sommeil !

J’ai travaillé avec des milliers de personnes au fil des ans et ce qui est remarquable, c’est que dans tous les programmes d’entraînement et de nutrition que j’ai conçus à des fins si particulières, presque toutes ces personnes se retrouvent dans des états d’esprit similaires : soit elles ont le désir et l’intention d’accomplir quelque chose de grand, soit elles sentent qu’elles sont en train de perdre quelque chose qu’elles veulent à tout prix conserver !

La condition sine qua non ou le résultat est que, si vous voulez obtenir une forme incroyable, tout ce que vous avez à faire est de vous décider et d’avoir l’intention d’atteindre votre objectif. Vous construisez le corps que vous désirez en vous fixant des objectifs et en concentrant votre attention sur eux.

 

 

La mise en œuvre de cette intention attentive est l’action positive nécessaire pour vous faire avancer et progresser. L’exercice et une alimentation saine ne sont que deux éléments de la matrice de ce programme et, en toute honnêteté, si vous ne vous concentrez pas correctement, le meilleur des programmes ou des intentions n’éliminera pas la tendance naturelle à « abandonner » avant d’avoir réussi. L’auto-défaite est le « tueur de géants » lorsqu’il s’agit de réussite.

Le concept même de fixation de buts et d’objectifs à atteindre fonctionne parce qu’il active le mécanisme du subconscient tout-puissant, qui à son tour active l’application de l’intention, ce qui, comme vous l’avez peut-être deviné, produit des résultats.

 

Le succès

Il s’agit ici de prendre le contrôle de votre propre esprit ; le succès sera au rendez-vous lorsque vous serez proactif quant à votre « destination » et que vous prendrez les mesures nécessaires pour « arriver ». Il s’agit véritablement de l’immense pouvoir de la maîtrise de soi et de l’autonomie. Ce sont des ressources intérieures que vous possédez déjà, que vous avez toujours possédées. Vous n’avez peut-être pas réalisé que vous aviez ces capacités, mais elles sont là, aussi latentes qu’elles puissent être… elles sont là !

Il se peut que vous ne les ayez pas utilisées ou que vous les ayez sous-employées, ce n’est pas rare. Le changement peut se produire, mais vous devez d’abord décider que le changement est ce que vous voulez vraiment et avancer avec un abandon téméraire vers ce changement. Avec tous les outils nécessaires et l’état d’esprit adéquat en place et en bonne forme, vous pouvez réaliser n’importe quoi, et je dis bien n’importe quoi ! Alors, préparez-vous à réussir et à vivre une vie pleine de conviction et d’objectifs.

L’essayiste écossais Thomas Carlyle a écrit : « Ayez un but dans la vie et lancez-vous dans votre travail avec toute la force de l’esprit et des muscles que Dieu vous a donnés ».  C’est magnifique ! Et jusqu’à la prochaine fois, bonne chance et que Dieu soit avec vous…

 

Par Kurt Hurley

 

 

 

 

 

Hot this week

Statistiques au Luxembourg : Tom Haas honoré d’être au poste de Directeur du STATEC

Statistiques au Luxembourg : Tom Haas honoré d’être au poste...

Santé Mondiale : Le Dupixent satisfait aux critères d’évaluation

Santé Mondiale : Le Dupixent satisfait aux critères d’évaluation ►► D’après...

Alphabétisation au Cameroun : L’UNESCO veut injecter plus de 26 milliards F CFA

Alphabétisation au Cameroun : L'UNESCO veut injecter plus de 26...

Gouvernance au Cameroun : Le gouvernement va rencontrer la diaspora camerounaise d’Europe

Gouvernance au Cameroun : Le gouvernement va rencontrer la diaspora camerounaise...

Sommet de l’avenir : Les Nations Unies appellent à la solidarité internationale

Sommet de l'avenir : Les Nations Unies appellent à la...

Topics

Statistiques au Luxembourg : Tom Haas honoré d’être au poste de Directeur du STATEC

Statistiques au Luxembourg : Tom Haas honoré d’être au poste...

Santé Mondiale : Le Dupixent satisfait aux critères d’évaluation

Santé Mondiale : Le Dupixent satisfait aux critères d’évaluation ►► D’après...

Alphabétisation au Cameroun : L’UNESCO veut injecter plus de 26 milliards F CFA

Alphabétisation au Cameroun : L'UNESCO veut injecter plus de 26...

Gouvernance au Cameroun : Le gouvernement va rencontrer la diaspora camerounaise d’Europe

Gouvernance au Cameroun : Le gouvernement va rencontrer la diaspora camerounaise...

Rentrée scolaire 2024-2025 au Cameroun : C’est effectivement lancé dans la Lékié

Rentrée scolaire 2024-2025 au Cameroun : C’est effectivement lancé dans...

Finance en Afrique : La BAD fête ses 60 ans

Finance en Afrique : La BAD fête ses 60 ans ►►...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!