Echo Sport54 – Tour d’horizon de l’actualité sportive du 02 juillet 2024
►► Tableaux des quarts de finale de l’Euro et de la Copa America sont connus, Pogacar reprend le lead au Tour de France.
Afrique54.net | Du football, du cyclisme et du tennis, l’actualité sportive internationale le mardi 02 juillet 2024 a été marquée par des évènements dont les résultats vous sont livrés par votre site.
Euro 2024 : La Turquie surprend l’’Autriche et les Pays-Bas disposent de la Roumanie
Les Pays-Bas et la Turquie ont validé les deux derniers tickets qualificatifs pour les quarts de finale de l’Euro 2024. Grâce à un doublé de son défenseur Merih Demiral, la Turquie a terrassé l’Autriche mardi soir à Leipzig (2-1) s’ouvrant ainsi le chemin des huitièmes de finale de l’Euro. L’équipe de Vincenzo Montella défiera les Pays-Bas en quarts de finale samedi (21 heures).
Les Pays-Bas ont défait la Roumanie sans difficulté. A l’issue d’une rencontre maîtrisée et dominée, les Néerlandais se sont qualifiés mardi pour les quarts de finale de l’Euro, notamment grâce à la performance de Cody Gakpo.
Tableau complet de quarts de finale
Copa América : le Brésil bute sur la Colombie mais se qualifié pour les quarts de finale
Le Brésil n’a pas réussi à dominer la Colombie (1-1), lors de la dernière journée de la phase de poules de la Copa America. La Seleçao retrouvera l’Uruguay de Marcelo Bielsa en quart de finale qu’il devra disputer sans Vinicius Jr. La Colombie, invaincue depuis 26 matches, s’est hissée à la tête de son groupe avec 7 points devant le Brésil qui totalise 5 points. Malgré la victoire du Costa Rica (2-1) tombeur du Panama, les deux équipes sont éliminées.
Tour de France : Pagacar gagne la quatrième étape et reprend le maillot jaune
Le Slovène Tadej Pogacar, a triomphé en solitaire lors de la quatrième étape du Tour de France 2024, le mardi 02 juillet et arrache ainsi le maillot jaune à Valloire. Son grand rival Jonas Vingegaard a terminé cinquième. Le leader d’UAE s’est imposé avec 35 secondes d’avance sur le Belge Remco Evenepoel, son coéquipier Juan Ayuso et le Slovène Primoz Roglic après être passé à l’attaque dans le dernier kilomètre du Galibier.
Suite aujourd’hui de la cinquième étape de la 11ᵉ édition de la Grande Boucle. Elle s’élance de Saint-Jean-de-Maurienne (Savoie), mercredi 03 juillet, et rejoint Saint-Vulbas (Ain). Les 177 kilomètres, dépourvus de difficulté, devraient permettre aux sprinteurs de s’expliquer.
© Afrique54.net| Eric Ngono, depuis Yaoundé