►► Une délégation des Houthis a quitté la capitale yéménite Sanaa pour se rendre au sultanat d’Oman samedi afin de participer à un nouveau cycle de négociations sous l’égide de l’ONU avec le gouvernement yéménite sur un échange de prisonniers, a rapporté la chaîne de télévision al-Masirah, contrôlée par les Houthis.
Sanaa| Jeudi, la télévision d’Etat yéménite Al-Yemen a dit que la partie gouvernementale se rendrait à Oman pour les négociations. Les discussions devraient durer une semaine à Mascate, la capitale omanaise.
En avril 2023, près de 900 prisonniers des deux camps ont été libérés à la suite de négociations entre le gouvernement yéménite et le groupe houthi sous l’égide de l’ONU. Il s’agissait du deuxième plus important échange de prisonniers entre les parties belligérantes depuis le début de la guerre civile en 2014.
Des milliers de personnes étant encore détenues dans les prisons des deux camps, les observateurs locaux espèrent que les prochains pourparlers à Mascate pourraient déboucher sur une avancée significative.
by Xinhua