► ►Un soldat soudanais a été condamné par un tribunal tunisien à dix ans et neuf mois de prison pour avoir planifié l’exécution d’une opération terroriste sur le sol tunisien, a rapporté jeudi la radio privée Mosaïque.
Tunis | Ce soldat a été arrêté par les autorités sécuritaires tunisiennes après être entré, de façon illégale, en Tunisie par la frontière libyenne, a précisé la même source, citant la Chambre pénale spécialisée dans les affaires de terrorisme du Tribunal de première instance de Tunis.
Et d’ajouter que, ce soldat « était dans l’armée soudanaise avant de se mutiner et de s’enfuir en Libye, où il a rejoint une organisation terroriste et s’est entraîné dans l’un des centres d’entraînement de ladite organisation ».
Il s’est ensuite infiltré dans le territoire tunisien, jusqu’à ce qu’il soit arrêté par une unité spécialisée dans la lutte contre le terrorisme à Zarzis, où son téléphone a été saisi, ce qui a permis de découvrir des photos de lui transportant des armes à feu, des munitions de guerre et une grenade, selon la même source.
by Xinhua