De Eto’o peut à Eto’o peur !

 

Méfiez-vous des slogans publicitaires. Ils sont généralement très loin de la réalité.

Bon à savoir : le slogan  »Eto’o peut » est une campagne publicitaire, lancée, il y a près d’une décennie, par un opérateur de téléphonie mobile de la place, pour vendre les puces et les crédits de communications. Rien à  voir avec une quelconque intrépidité surnaturelle de l’ex-buteur vedette des Lions Indomptables, de Majorque, de Barcelone, d’Inter Milan, etc.

Ce fut un slogan et ça restera un slogan, à  la lecture du  post- attribué à Samuel Eto’o Fils – largement partagé sur les Réseaux sociaux.

Le 9 ne peut pas endosser le maillot de candidat à l’élection présidentielle 2025.

Le 9 a peur.

Ci-dessous un extrait de la mise au point surréaliste :

 » Je ne suis pas candidat à la présidence de la République. Cette clarification me semble nécessaire pour que cesse cette focalisation malsaine sur ma modeste personne. Elle fait souffrir ma famille, fait peur à mes amis, entrave notre projet sportif et fait peser une menace sur ma sécurité ».

Cette mise au point (si elle est authentique) fait plus de mal que de bien au régime, qui prétend avoir apporté la démocratie. On y retient que:

1/ Au pays de Paul Biya, l’ambition présidentielle est un crime;

 

2/ Il suffit que l’on vous prête un statut de présidentiable, et alors vos problèmes commencent. (Est-ce la raison cachée des  »Hautes instructions » sur l’affaire du staff technique des lions Indomptables ?)

3/ Plus besoin d’aller au maquis pour exprimer son opinion, faudra tout simplement renoncer à cette opinion.

4/ Ne pas oublier le point 1, et alors rapidement faire un démenti aussitôt que l’on vous soupçonne de convoiter le fauteuil présidentiel.

Samuel Eto’o veut voir ses enfants grandir.

Beaucoup de courage aux opposants, qui eux, veulent voir le Cameroun grandir!

 

 

Par Thierry Djoussi, Journaliste

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!