Bombardements en Palestine : L’armée israélienne sur la liste noire de l’ONU, Tel-Aviv prépare les mesures de représailles
► ► Selon le Financial Times, de telles mesures sont en cours de discussion après que le Secrétaire Général de l’ONU, Antonio Guterres, a mis les Forces de Défense Israéliennes (FDI) sur la liste noire.
Afrique54.net | L’armée israélienne est blacklistée pour viol d’enfants dans la Bande de Gaza. Israël est en colère et pourrait exercer des représailles contre les agences de l’ONU.
L’Etat Hébreu envisage le ralentissement ou l’arrêt complet du renouvellement des visas du personnel étranger de l’ONU, le boycott de ses principaux responsables et l’expulsion de missions entières de l’ONU.
Le Représentant Permanent d’Israël auprès des Nations Unies a reçu une notification du SG de l’ONU. Elle porte sur la nécessité d’inclure l’Etat d’Israël, dans la liste des pays et des organisations armées qui refusent de prendre des mesures adéquates pour protéger les enfants durant les conflits.
© Afrique54.net | Marcien Essimi, depuis Yaoundé