Subscription required
► La Suisse est le pays du ski, du chocolat et des banques très privées. Ah, mais il y a tant d’autres choses à découvrir au pays de la neutralité.
Interlaken
Interlaken doit son nom très créatif au fait qu’elle est située sur la ligne de partage des eaux entre deux lacs. Si vous êtes à la recherche de sports extrêmes, c’est l’endroit idéal. Vous pouvez faire du sac à dos, de l’équitation, du parachute ascensionnel, etc. Pour profiter pleinement de la majesté des Alpes, je vous recommande vivement de cracher de l’argent pour faire un saut en parachute.
Vous avez peut-être déjà fait de la plongée à ski, mais je vous garantis que rien n’est comparable à une chute libre dans les montagnes suisses. C’est ce que Dieu doit ressentir en regardant la terre. Alors que Dieu bénéficie de cette vue gratuitement, vous devrez payer… beaucoup. Pourtant, la vue et l’expérience sont quelque chose que vous n’oublierez jamais.
LIRE AUSSI
-
A la découverte d’EcoPark, un site touristique de référence à Yaoundé
-
Voyage en Chine : ce qu’il faut d’abord savoir
Zurich
Zurich est la ville la plus propre de Suisse, d’Europe et peut-être du monde. L’endroit est tout simplement étincelant. Plusieurs guides mettent les lecteurs au défi de trouver un mégot de cigarette ou un déchet dans les rues étincelantes. Personnellement, je trouve la propreté de la ville un peu négative. Cessez de lever les yeux au ciel. L’endroit est tout simplement si propre qu’il semble manquer de caractère. On a toujours l’impression de se promener dans un parc Disneyland. Les voyageurs à petit budget doivent savoir que Zurich est plus chère que Disneyland.
Les voyageurs à petit budget doivent savoir que Zurich est plus cher que Disneyland.
Saint-Moritz
Si vous êtes à la recherche de riches arrogants, d’un luxe démesuré et de prix incroyablement élevés, Saint-Moritz est faite pour vous. Ce n’est pas vraiment mon genre, alors passons à la ville suivante…
Genève
Genève n’est pas une ville propre comme les autres en Suisse. D’accord, elle en a l’air au premier et au deuxième coup d’œil, mais le troisième coup d’œil peut s’avérer être un délice. Avec ses rues pavées, la ville rappelle les images stéréotypées de la Suisse véhiculées par les médias.
En réalité, Genève dispose d’un sous-sol animé où se côtoient la musique, l’art et l’amusement en général. Quatre aspirines et deux bouteilles d’eau plus tard, je peux certainement en témoigner. Le seul moyen de se détendre à Genève est de se lier d’amitié avec un habitant et de suivre son exemple. Croyez-moi, vous vous éclaterez.
La Suisse semble souvent un peu trop belle pour être vraie. Peut-être s’agit-il vraiment d’un mirage montagneux. Je suppose que vous devrez vous rendre sur place pour faire votre propre enquête !