Réponse rapide des forces armées chinoises après le séisme au Gansu
► L’Armée populaire de libération (APL) de la Chine et la Force de la Police armée populaire (FPAP) ont déployé plusieurs forces de secours dans les zones sinistrées en réponse à un séisme de magnitude 6,2 qui a secoué lundi la province du Gansu, dans le nord-ouest de la Chine.
Selon le commandement du Théâtre d’opérations de l’ouest de l’APL, environ 300 soldats du commandement sont arrivés mardi à 4h00 dans le district sinistré de Jishishan, au Gansu. Ils avaient pour mission de rechercher les victimes, de mener des opérations de secours et de dégager les routes.
Le corps de la FPAP au Gansu a mobilisé plus de 300 officiers et soldats et dépêché plus de 40 véhicules à Jishishan. Leurs missions comprennent la recherche et le secours des victimes, la facilitation du transfert des blessés, le dégagement des routes obstruées et l’installation d’abris constitués de tentes.
Le commandement a ajouté qu’une équipe d’officiers et de soldats du corps de la FPAP au Qinghai était arrivée dans le district de Minhe, une zone gravement touchée dans la province du Qinghai, voisine du Gansu. Des secouristes supplémentaires se mobilisent pour un déploiement.