Côte d’Ivoire – Année de la jeunesse 2023: Logon Félix exprime sa gratitude à l’endroit du président Alassane Ouattara
► « Je suis infiniment reconnaissant au président de la République qui donne l’opportunité aux jeunes d’occuper toute leur place dans l’œuvre d’édification d’une Côte d’Ivoire résiliente et prospère », telles sont les propos de Logon Félix, PDG de LKF Immobilier Service suite à la décision de gouvernement de décréter 2023 année de la jeunesse.
Afrique54.net | La décision du président Alassane Ouattara et de son gouvernement de décréter l’année 2023 comme celle de la jeunesse a été accueillie avec enthousiasme par les leaders de cette tranche de la population. Plusieurs d’entre eux n’ont pas manqué d’exprimer leur satisfaction. À leur nombre, figure Logon Félix, le PDG de LKF Immobilier Services.
Ce dernier a animé une conférence de presse, ce mercredi 14 juin 2023, dans les locaux de son entreprise, pour appeler la jeunesse ivoirienne à saisir cette chance que lui offre l’État. « Je suis infiniment reconnaissant au président de la République qui donne l’opportunité aux jeunes d’occuper toute leur place dans l’œuvre d’édification d’une Côte d’Ivoire résiliente et prospère. Je veux, également, m’adresser à la jeunesse ivoirienne. Le président Alassane Ouattara a fait sa part. C’est à nous de prouver qu’il n’a pas eu tort de nous faire confiance », a-t-il exhorté.
Dans l’optique de capitaliser cette opportunité, il appelle à l’engagement et de faire ses preuves. « C’est à nous, les jeunes, de prouver que le président Alassane Ouattara n’a pas eu tort de nous faire confiance », a-t-il indiqué.
Pour mieux motiver ses pairs, le patron de LKF Immobilier Services s’est appuyé sur son parcours. « La majorité de la jeunesse me voit, aujourd’hui, comme un leader. Je l’accepte. Mais avant d’arriver au stade où je suis, j’ai parcouru beaucoup de chemin. Sans le courage, je ne serais pas là », a-t-il souligné avant d’indiquer qu’un bon entrepreneur doit avoir une base, un objectif et une vision. Non sans cultiver des valeurs telles que la probité et la confiance.
Grâce aux conseils de son épouse, le manager qui a commencé comme apporteur d’affaires, ce qu’on appelle couramment démarcheur, a acheté des terrains avec les commissions qu’il percevait. « Ces parcelles se sont bonifiées au fil des années et j’ai engrangé des bénéfices quand je les ai revendues. Au lieu d’utiliser cet argent, nous nous sommes fixés un objectif. Créer une entreprise pour faire des lotissements. Grâce à ce début, aujourd’hui, LKF Immobilier Services pilote 20 projets de lotissement », a-t-il expliqué.
Poursuivant, il a laissé entendre qu’on peut partir de rien et parvenir au sommet. Il faut juste de la détermination et du vouloir-faire pour réaliser ses rêves.
« Quand tu es jeune, c’est le moment de te fixer des objectifs et d’avoir une vision pour les atteindre. Tout se trouve en Côte d’Ivoire. Si nous réfléchissons et entreprenons, nous pouvons arriver au bout de nos objectifs. Nous n’avons pas besoin de voyager. Encore moins de risquer nos vies dans la Méditerranée ou le désert », a-t-il conseillé.
Selon Logon Félix, son ardeur au travail et le dévouement à la tâche de toute l’équipe de LKF Immobilier Services ont permis à sa société de glaner plusieurs lauriers en 5 années d’existence. Notamment, le Prix du Meilleur Manager de Services immobiliers 2021 du Dubaï Business Awards et le Prix Bacim en Qualité et Performance BTP.
La dernière initiative qui a reconnu le mérite de cette structure est la soirée des Victoires du Développement 2023. L’Organisation Panafricaine Life Builders, la promotrice de ce rendez-vous, lui a décerné, à cette occasion, le Grand Prix de la Meilleure Entreprise de Promotion immobilière.
« Je voudrais exprimer ma gratitude à Sylvain N’guessan, le président de l’organisation panafricaine Life Builders pour l’initiative de célébrer les icônes africaines à travers la cérémonie des Victoires du Développement. C’est un grand honneur pour l’entreprise LKF Immobilier Services de recevoir le Grand Prix de la Meilleure Entreprise de Promotion immobilière », s’est-il réjoui.
Pour lui, cette distinction est la preuve que le travail abattu par son entreprise n’est pas passé inaperçu. « Nous sommes suivis en Côte d’Ivoire et dans le monde. Je profite de cette tribune pour demander aux institutions financières qui voudraient accompagner LKF Immobilier Services de venir », a-t-il invité avant de remercier toutes les personnes qui ont contribué à ce succès.
Il a traduit sa gratitude, entre autres, à Mme Logon Suzanne Angélique, son épouse et Directrice générale de LKF Immobilier Services qui a toujours manifesté un soutien infaillible, à son père spirituel le Bishop César Kassié de l’Église Cathédrale de la Vie, BCK Ministrie, à toute l’équipe de LKF Immobilier Services ainsi qu’à tous ses partenaires.
© Afrique54.net |Stéphane Beti, depuis Abidjan