L’Angola veut assurer l’accès à l’électricité pour 60% de sa population d’ici 2027
►Le ministre angolais de l’Energie et des Ressources en eau, João Baptista Borges, a déclaré mardi dans la capitale Luanda que 60% de la population angolaise aurait accès à l’électricité d’ici 2027, « si tout se déroule comme prévu ».
Luanda – Le ministre angolais de l’Energie et des Ressources en eau, João Baptista Borges, a déclaré mardi dans la capitale Luanda que 60% de la population angolaise aurait accès à l’électricité d’ici 2027, « si tout se déroule comme prévu ».
Il a également souligné la nécessité majeure d’élargir le réseau de distribution de l’eau dans toutes les capitales provinciales. La Banque mondiale apporte un soutien substantiel à ces projets, à la fois sur le plan financier et à travers le Programme de développement institutionnel du secteur de l’eau, selon M. Borges.
A LIRE AUSSI
- La Banque Mondiale révèle les déficits du Cameroun sur la gestion des données numériques
- Economie – Passer du transfert des fonds au transfert des compétences
- L’Ethiopie reçoit 210 millions de dollars d’aide financière de la Banque mondiale
- Cameroun: Un financement de la Banque Mondiale destiné au HCR bloqué
Il a révélé que la Banque mondiale avait récemment approuvé une enveloppe d’aide financière à hauteur de 125 millions de dollars pour des projets d’assainissement dans trois municipalités de la province côtière de Benguela, dans le centre-ouest du pays.
Selon les dernières données publiées sur le site officiel de la Banque mondiale, en date de 2020, seuls 46,9% des Angolais avaient accès à l’électricité.