► Le 17e sommet du Groupe des 20 (G20) s’est ouvert mardi dans la ville indonésienne de Bali, mettant l’accent sur des dossiers liés à la reprise de l’économie mondiale, aux systèmes sanitaires mondiaux et au changement climatique.
Bali|Indonésie – Le 17e sommet du Groupe des 20 (G20) s’est ouvert mardi dans la ville indonésienne de Bali, mettant l’accent sur des dossiers liés à la reprise de l’économie mondiale, aux systèmes sanitaires mondiaux et au changement climatique.
Lors du sommet de deux jours sous le thème « la reprise conjointe, la reprise forte », d’autres questions, dont la transformation numérique ainsi que la sécurité alimentaire et énergétique, seront également abordées.
La communauté internationale place ses espoirs dans les grandes économies pour renforcer la coordination sur les politiques macro-économiques et promouvoir le multilatéralisme, l’ouverture, l’intégration et la coopération mutuellement bénéfique lors du sommet.
Créé en 1999, le G20 constitue un principal forum de coopération internationale sur les questions financière et économique. Outre l’Union européenne, il comprend 19 pays, à savoir l’Afrique du Sud, l’Allemagne, l’Arabie saoudite, l’Argentine, l’Australie, le Brésil, le Canada, la Chine, les Etats-Unis, la France, l’Inde, l’Indonésie, l’Italie, le Japon, le Mexique, la République de Corée, le Royaume-Uni, la Russie et la Turquie.