Signature de projets économiques et commerciaux Chine-Afrique d’une valeur de 170 millions au Hunan
Un total de 14 projets et accords de coopération commerciale et économique d’une valeur de près de 170 millions de dollars ont été signés entre la Chine et divers pays africains jeudi dans la province chinoise du Hunan (centre).
CHANGSHA – Ces accords, qui couvrent les domaines tels que la coopération régionale, les ententes stratégiques, le financement de projets, la coopération dans les investissements et l’approvisionnement commercial, ont été signés lors de la Conférence de promotion pour la coopération économique et commerciale Chine (Hunan)-Afrique, tenue dans la ville de Changsha.
Les départements du commerce de six provinces chinoises ont aussi signé conjointement un accord pour faire avancer la coopération économique et les échanges commerciaux avec les pays africains lors de la conférence.
Vingt-neuf envoyés diplomatiques de 15 pays africains, dont l’Algérie, l’Ethiopie, l’Angola, le Ghana et le Kenya, ont assisté à l’événement, qui a promu également la Zone pilote pour la coopération économique et commerciale Chine-Afrique approfondie.