dimanche, juillet 14, 2024
25.7 C
Yaoundé

Ce qu’on ne vous dit pas sur le  » Princess Memorial  »

A Princess Memorial

La fontaine commémorative de Diana, princesse de Galles, à Hyde Park. Inauguré en juillet 2004 en présence de la famille de Diana et de la famille royale, dont la reine Elizabeth II, ce mémorial de 6,5 millions de dollars a été conçu par l’architecte américaine Karen Gustafson.

La fontaine ovale composée de 545 blocs de granit de Cornouailles – un anneau d’eau comparable à un parcours de course miniature près du pont Serpentine – est parcourue par de l’eau qui coule des deux côtés pour produire des effets à la fois agités et calmants.

La fontaine a été construite avec les meilleurs matériaux, talents et technologies, et est le résultat d’un projet impressionnant et de grande envergure. En 1999, il a été décidé qu’un monument public devait être érigé à la mémoire de la princesse Diana. C’est ainsi qu’a été créé le comité de la fontaine commémorative de la princesse Diana, dirigé par Rosa Monckton, une amie de la princesse.

Quelque trois ans et dix mille projets concurrents plus tard, deux idées ont été retenues parmi lesquelles la fontaine gagnante serait sélectionnée. Le projet du designer américain Gustafon Porter l’a emporté sur celui de l’artiste britannique Anish Kapoor.

La philosophie qui sous-tendait le projet de Gustafon Porter était que la fontaine devait exprimer le concept « Reaching out – Letting In » (tendre la main – laisser entrer), afin de symboliser le caractère inclusif et accessible de Diana. La présence de la fontaine entourée d’un paysage ouvert devait créer une énergie qui rayonne vers l’extérieur tout en attirant les gens vers elle, reflétant à nouveau la nature essentielle de Diana.

Depuis sa source, l’eau coule le long de la fontaine dans deux directions, le côté est présentant des marches richement texturées sur lesquelles l’eau rebondit avant de passer sous un point de passage vers la section rock and roll où elle se balance doucement et roule le long d’une courbe subtile.

Avant d’entrer dans le bassin de réflexion situé au fond de la fontaine, l’eau qui suit le canal est passe par le swoosh – une courbe subtile où des jets d’eau créent des motifs dans l’eau et lui insufflent une énergie supplémentaire.

L’eau qui suit le canal ouest de l’anneau de la fontaine passe d’abord sur la surface hautement texturée du ruisseau de montagne où elle danse dans un jeu d’eau animé avant de passer sous un point de croisement puis dans la section des bulles où le canal s’élargit et où des bulles d’air sont introduites.

L’eau se transforme alors en une cascade d’eau blanche qui dégringole en tournant au-dessus d’une cascade. L’eau du canal occidental se déverse ensuite sur la chaudière sculptée avec soin avant de dégringoler dans le bassin de réflexion où elle est réunie avec l’eau du canal oriental.

L’eau de la fontaine est puisée dans la nappe phréatique de Londres et est continuellement rafraîchie. La fontaine commémorative de la princesse Diana s’est avérée très populaire auprès des adultes et des enfants, tout comme la princesse elle-même.

La demande d’interaction avec la fontaine était telle qu’elle a dû être fermée pendant une courte période, 16 jours seulement après son ouverture.

Cette décision a été prise en partie à la suite d’un certain nombre de personnes ayant glissé dans le courant d’eau, et en partie pour trouver un moyen de gérer l’énorme demande d’une manière qui préserverait le site de façon durable tout en permettant un accès approprié.

 

Avec MyGuide

Hot this week

Paris 2024 Cycling Preview: Pogacar, Van der Poel, Evenepoel to beat in tight road race

Paris 2024 Cycling Preview: Pogacar, Van der Poel, Evenepoel...

Candidature de Paul BIYA à la prochaine présidentielle –  Dr Henri Eyebe Ayissi, l’avant-gardiste

Candidature de Paul BIYA à la prochaine présidentielle -...

Donald Trump dit avoir été blessé par balle lors d’un meeting électoral en Pennsylvanie

Trump dit avoir été blessé par balle lors d'un...

La RPDC condamne les directives nucléaires des Etats-Unis et de la République de Corée

►► La République populaire démocratique de Corée (RPDC) a...

Normes au Cameroun : Chantal Andely nommée Directeur Général par intérim de l’ANOR

►► Au cours de la 16 eme session extraordinaire...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!