dimanche, juillet 14, 2024
20.7 C
Yaoundé

Paschal Donohoe prédit le ralentissement de la croissance économique dans la zone euro

La croissance économique dans la zone euro va ralentir, prédit le président de l’Eurogroupe

Le président de l’Eurogroupe, Paschal Donohoe, a estimé lundi à propos des conséquences du conflit russo-ukrainien que la croissance économique dans la zone euro allait ralentir.

 

Paschal Donohoe, président de l’Eurogroupe, animant une réunion du groupe à Bruxelles en Belgique le 14 mars 2022. (Xinhua/Zheng Huansong)

Le président de l’Eurogroupe, Paschal Donohoe, a estimé lundi à propos des conséquences du conflit russo-ukrainien que la croissance économique dans la zone euro allait ralentir.

« Nous continuons d’entrevoir une croissance positive en 2022 pour de nombreuses économies », a-t-il toutefois dit lors d’une conférence de presse à l’issue d’une réunion des 19 ministres des Finances de la zone euro à Luxembourg. Les politiques commerciales doivent par conséquent demeurer flexibles, a-t-il prôné.

Il est encore trop tôt pour évaluer les effets de ce conflit sur l’économie, a indiqué le commissaire européen à l’Economie, Paolo Gentiloni. Mais selon lui, les économies de l’UE ne devraient pas entrer en récession, grâce à une année de croissance positive en 2021.

Interrogé sur la possibilité d’un embargo sur le gaz russe, il a noté que les Européens savaient que toute sanction aurait un impact sur l’économie de l’UE et que le recours à une telle mesure s’accompagnerait d’un coût à payer.

 

LIRE AUSSI

Hot this week

Normes au Cameroun : Chantal Andely nommée Directeur Général par intérim de l’ANOR

►► Au cours de la 16 eme session extraordinaire...

Botafogo beat Vitoria to return to Brazilian Serie A summit

Botafogo beat Vitoria to return to Brazilian Serie A...

La République de Corée proteste contre les revendications territoriales du Japon sur des îlots contestés

La République de Corée a protesté vendredi contre les...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!