dimanche, juillet 14, 2024
20.7 C
Yaoundé

L’Unesco a son nouvel immeuble siège pour l’Afrique à Yaoundé

L’Unesco a son nouvel immeuble siège pour l’Afrique à Yaoundé

 [ L’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture dispose désormais de son immeuble siège pour l’Afrique à Yaoundé. Signe d’une parfaite collaboration entre le Cameroun et l’Agence Onusienne. ]

Afrique54.net – L’immeubles siège de l’Unesco pour l’Afrique centrale est situé au quartier Draguage à Yaoundé. L’imposant édifice sorti des fonts baptismaux est un don de l’Etat du Cameroun à l’Organisation des Nations Unies pour l’Education, la Science et la Culture.

C’est une combinatoire de 06 étages avec 120 bureaux qui affiche fière allure à Yaoundé, capitale politique du Cameroun. La cérémonie d’inauguration  de ce joyau architectural a été présidée par la Directrice générale de l’Unesco au cours d’une cérémonie riche en sons, couleurs et messages.

Pour la Directrice générale de l’Unesco Audrey Azoulay, l’édifice est la marque déposée des excellentes relations qu’entretiennent l’agence Onusienne et le Cameroun.  D’où sa gratitude voire ses remerciements au gouvernement camerounais. Ce qui va davantage raviver la flamme de l’éducation, de la culture et de la science. C’est du reste ce qui a justifié la présence des responsables en charge de l’Education au Cameroun et surtout du Directeur du Centre du Patrimoine mondial de l’Unesco.

Rappelons que l’agence Onusienne appuie le Cameroun dans la mise en place du dispositif intégré d’enseignement à distance depuis la survenance de la pandémie à coronavirus. Elle contribue aussi au développement d’un système éducatif de qualité, favorise l’éducation et l’apprentissage pour tous . Elle promeut le dialogue interculturel et les principes d’éthique dans le but de construire une paix durable en Afrique et général et au Cameroun en particulier.

Le siège de l’Unesco ainsi inauguré servira aussi de cadre d’élaboration des bandes dessinées centrées sur la diversité de la culture camerounaise. C’est également le centre  d’impulsion de création des radios communautaires, de la diversification de la coopération scientifique, la création et publication des manuels scolaires.

Unesco et Fecafoot : main dans la main

L’un des actes forts de cette cérémonie d’inauguration de l’immeuble de l’Unesco, représentation Afrique Centrale a été, la signature  d’un accord de partenariat entre l’Unesco et la Fédération Camerounaise de Football représentée par son nouveau Directeur général Samuel Eto’o.

Le contrat en question a pour objectif de faire la promotion des valeurs sportives dans le système éducatif au Cameroun. La balle est donc dans le camp de l’instance faîtière du football (Fecafoot) pour se mette à l’œuvre. Samuel Eto’o fils qui ne lésine pas sur les moyens a su saisir cette perche voire cette main tendue de l’Agence spécialisée de l’ONU.

 

By Afrique54.net – Jean Baptiste Bidima

 

Hot this week

La RPDC condamne les directives nucléaires des Etats-Unis et de la République de Corée

►► La République populaire démocratique de Corée (RPDC) a...

Normes au Cameroun : Chantal Andely nommée Directeur Général par intérim de l’ANOR

►► Au cours de la 16 eme session extraordinaire...

Botafogo beat Vitoria to return to Brazilian Serie A summit

Botafogo beat Vitoria to return to Brazilian Serie A...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!