dimanche, juillet 14, 2024
25.7 C
Yaoundé

Côte d’Ivoire : Soumahoro Mamadou  juge Alassane Ouattara

Côte d’Ivoire : Soumahoro Mamadou juge Alassane Ouattara

L’opérateur économique ivoirien Soumahoro Mamadou  s’est prononcé sur la politique des transports de l’administration d’Alassane Ouattara.

 

 

Afrique54.net – C’est au cours d’une rencontre avec la presse nationale et internationale le mercredi 29 décembre 2021 que l’homme d’affaires ivoirien Soumahoro Mamadou  a salué la politique du gouvernement en matière de transport.

Les fins d’année sont généralement l’occasion pour les chefs d’entreprises de faire le bilan et de projeter des perspectives pour l’avenir. Dans son propos liminaire, Soumahoro Mamadou, le PDG des  compagnies GMD et BIC a salué les évolutions observées dans ce secteur.

Une politique pragmatique

Selon Soumahoro Mamadou en effet, la vision pragmatique du président Alassane Ouattara a permis de réaliser des progrès dans ce secteur en 2021. « Le président de la République nous a redonné notre dignité. Il a bitumé des milliers de kilomètres de routes sur toute l’étendue du territoire national. Les travaux du tronçon de l’autoroute entre Yamoussoukro et Bouaké sont largement avancés. La réhabilitation de la côtière a démarré. Les  voiries de plusieurs villes et communes dont  les capitales politique et économique ont été remises à niveau. Grâce au Fonds de développement du transport routier (Fdtr), nous avons renouvelé nos parcs auto. En plus, la lutte vigoureuse engagée contre l’incivisme routier a ramené l’ordre dans notre milieu », a-t-il expliqué.

LIRE AUSSI

 

 

Pour Soumahoro Mamadou, c’est toute la population qui tire des bénéfices de ces avancées. A cet effet, il invite ses collègues transporteurs et toutes les populations «  à prier pour le président de la République et son gouvernement avec à sa tête le Premier ministre Patrick Achi afin que durant l’année 2022, la Côte d’Ivoire enregistre encore plus de progrès ».

Au terme de cette conférence de presse, l’opérateur économique a exprimé sa gratitude au président de la République, au Premier ministre Patrick Achi, à  Amadou Koné, le ministre des Transports et à Kouyaté Mohamed, le Directeur général du Fdtr pour le coup de pousse salvateur qu’ils ont donné aux entrepreneurs du secteur du transport. Il a, également, remercié les ministres Mamadou Sanogo et  Moussa Sanogo ainsi que tous les cadres et élus du Bafing pour leur soutien aux acteurs du transport de leur région.

oumahoro Mamadou, PDG des  compagnies GMD et BIC.

Qui est Soumahoro Mamadou ?

Modèle de réussite dans le secteur du transport ivoirien, Soumahoro Mamadou est le PDG des  compagnies GMD et BIC. Il a entamé sa carrière au bas de l’échelle comme mécanicien. À force de courage et de détermination, il a pu se hisser au sommet comme chef d’entreprise. Aujourd’hui, il est le patron de plusieurs sociétés de transport.

 

 

By Afrique54.net-  Stéphane Beti, depuis la Côte d’Ivoire

Hot this week

Paris 2024 Cycling Preview: Pogacar, Van der Poel, Evenepoel to beat in tight road race

Paris 2024 Cycling Preview: Pogacar, Van der Poel, Evenepoel...

Candidature de Paul BIYA à la prochaine présidentielle –  Dr Henri Eyebe Ayissi, l’avant-gardiste

Candidature de Paul BIYA à la prochaine présidentielle -...

Donald Trump dit avoir été blessé par balle lors d’un meeting électoral en Pennsylvanie

Trump dit avoir été blessé par balle lors d'un...

La RPDC condamne les directives nucléaires des Etats-Unis et de la République de Corée

►► La République populaire démocratique de Corée (RPDC) a...

Normes au Cameroun : Chantal Andely nommée Directeur Général par intérim de l’ANOR

►► Au cours de la 16 eme session extraordinaire...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!