samedi, juillet 13, 2024
21.7 C
Yaoundé

Conflit : Une agression israélienne en Syrie fait un mort, les détails

Conflit: Une agression israélienne en Syrie fait un mort, les détails

 Un raid israélien a fait un mort  en Syrie près de l’aéroport de Damas.

 

 

Afrique54.net – Selon le Centre russe pour la réconciliation des parties syriennes cité par le média  russe, des F-16 israéliens ont effectué des frappes près de l’aéroport de Damas avec un bilan provisoire d’un mort.

« Des chasseurs de Tsahal ont réalisé ce jeudi 16 décembre des frappes près de l’aéroport international de la capitale syrienne, faisant un mort. Les systèmes Pantsir-S de l’armée syrienne ont pourtant détruit sept des huit missiles lancés par les avions », nous apprend Sputniknews.

En effet, des avions de chasse israéliens ont effectué « des frappes contre la zone près de l’aéroport international de Damas ».

Le contre-amiral Vadim Koulit, chef adjoint du Centre russe pour la réconciliation des parties belligérantes en République arabe syrienne a révélé que  « Quatre chasseurs tactiques F-16 des forces aériennes israéliennes ont tiré huit missiles de croisière dans la zone de l’aéroport de Damas depuis l’espace aérien au-dessus des hauteurs du Golan ».

Selon l’officier général russe les systèmes antiaériens Pantsir-S de l’armée syrienne ont défait sept des huit missiles lancés par les avions de Tsahal. Il a précisé que cette agression « a pourtant fait un mort, et un dépôt de matériel a été détruit ».

 

By Afrique54.net

Hot this week

Normes au Cameroun : Chantal Andely nommée Directeur Général par intérim de l’ANOR

►► Au cours de la 16 eme session extraordinaire...

Botafogo beat Vitoria to return to Brazilian Serie A summit

Botafogo beat Vitoria to return to Brazilian Serie A...

La République de Corée proteste contre les revendications territoriales du Japon sur des îlots contestés

La République de Corée a protesté vendredi contre les...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!