Shelter Afrique : La Tanzanie augmente ses contributions à hauteur de 2,7 millions USD
►►Le financier panafricain de développement de logement a révélé avoir reçu de la Tanzanie un capital supplémentaire. Le gouvernement de la Tanzanie a augmenté sa participation dans Shelter Afrique après avoir payé 2,7 millions USD révèle Shelter Afrique dans un communiqué de presse.
Afrique54.net – La Tanzanie a quintuplé sa mise à Shelter Afrique. Le pays a augmenté sa contribution à hauteur de 2,7 millions USD. Cette participation supplémentaire porte maintenant la participation de la Tanzanie à 1,54%, contre 0,3% précédemment.
A travers cette contribution, la propriété des trois principaux actionnaires a été réduite. Dès lors, « les participations du Kenya, du Nigeria et de la Banque africaine de développement s’élevant désormais à 17,78 %, 13,27 % et 12,83 %, respectivement », indique le Communiqué.
**************
Nous sommes également reconnaissants envers les autres actionnaires qui ont augmenté leur participation récemment
*****************
Tout en remerciant le gouvernement de la République unie de Tanzanie, Andrew Chimphondah, directeur général et chef de la direction du groupe Shelter Afrique, a été gratifié de voir le soutien indéfectible et la confiance renouvelée des actionnaires. « Nous remercions le gouvernement de la Tanzanie d’avoir choisi d’augmenter sa participation dans Shelter Afrique malgré la condition dominante, et en particulier les ministres du logement et des finances l’honorable William Lukuvi et l’honorable Mwigulu Nchemba pour faire les déboursements – C’est un vote de confiance dans la compagnie. Nous sommes également reconnaissants envers les autres actionnaires qui ont augmenté leur participation récemment », a-t-il déclaré.
A LIRE AUSSI
- Macroéconomie : La RDC va augmenter le niveau de ses réserves internationales
- Alimentation scolaire : L »appel du PAM aux gouvernements ouest-africains
- Côte d’Ivoire : Détour et symboles d’une rencontre Gbagbo/Ouattara
- Afrique, attention au virus de Marburg ! Ce qu’il faut savoir
Outre la contribution de la Tanzanie, Shelter Afrique a également reçu des contributions supplémentaires du Kenya (9,92 millions de dollars), du Cameroun (3 529 801,29 dollars), du Mali (2 062 994 dollars), du Rwanda (1,1 million de dollars), de l’Ouganda (0,08 million de dollars), du Togo (0,5 million de dollars) et de la République dominicaine (0,5 million de dollars). 08m), le Togo (0,58m), le Swaziland (0,32m), la Côte d’Ivoire (0,57m) et la République démocratique du Congo (0,5m), portant le total des entrées de capitaux supplémentaires à 20,69 millions de dollars au cours des six derniers mois de 2021.
LIRE AUSSI : Shelter Afrique : La Tanzanie augmente ses contributions à hauteur de 2,7 millions USD
Le Directeur général a par la même occasion remercié tous ces pays-là qui ont répondu favorables à l’appel de recapitalisation de Shelter Afrique. « Nous souhaitons également remercier plusieurs autres actionnaires tels que la Namibie, le Zimbabwe, le Maroc, et le Swaziland, le Cameroun, le Kenya, la RDC, le Mali, la Côte d’Ivoire, l’Ouganda, le Rwanda et le Togo pour leur réponse positive à l’appel à la recapitalisation, ceci continue à montrer la confiance dans la stratégie de la Société » a indiqué Andrew Chimphondah.
Shelter Afrique-Tanzanie : Une coopération au beau fixe
Shelter Afrique a approuvé un financement de plus de 52.246.000 USD en Tanzanie. En 2014, la Société a investi des fonds propres dans la Tanzania Mortgage Refinance Company (TMRC) et est restée un membre actif. Par le biais de partenariats public-privé et la fourniture de lignes de crédit, la société poursuit activement des projets de logement à faible coût et à grande échelle à la fois à Dodoma et à Zanzibar.
By Afrique54.net – Eric Ngono