Extension du partenariat olympique mondial entre Procter & Gamble et le CIO

0
3094

Extension du partenariat olympique mondial entre Procter & Gamble et le CIO

À un an du début des Jeux Olympiques, P&G lance une nouvelle série de films intitulée The Measure of Greatness, qui célèbre les athlètes olympiques et paralympiques et les optimistes qui se sont mobilisés pour diriger leurs communautés avec amour.

 

 

Alors que le monde prévoit le début des Jeux Olympiques de Tokyo 2020 depuis un an, Procter & Gamble (NYSE: PG) et le Comité International Olympique (CIO) ont affirmé l’engagement de la société envers les mouvements olympiques et paralympiques, avec la confirmation de son partenariat mondial pour les quatre prochains Jeux Olympiques et Paralympiques.

S’appuyant sur le succès du partenariat et des valeurs partagées par les deux organisations pour améliorer la vie et créer un monde meilleur au cours des 10 dernières années, P&G et le CIO s’engagent dans un partenariat  axé sur la citoyenneté unique en son genre pour faire avancer les travaux importants dans des domaines clés englobant – égalité et inclusion, durabilité environnementale et impact communautaire – et ce à travers les Jeux olympiques de Los Angeles 2028. Pour la première fois, P&G a également obtenu des droits internationaux  de commercialisation pour le Comité paralympique international (CPI) et pour les Jeux paralympiques à travers un accord de collaboration CIO-CPI de long terme, en vertu duquel le CIO supervisera  le programme commercial du CIP et des Jeux paralympiques.

« En tant que  meilleur partenaire du CIO au cours des 10 dernières années, nous sommes extrêmement fiers du travail que nous avons accompli ensemble », a déclaré Marc Pritchard, chef de la marque de P&G. « Alors que nous aspirons à la prochaine décennie, nous reconnaissons l’opportunité et la responsabilité d’utiliser notre parrainage des Jeux Olympiques pour un impact plus large.

 

 

Dans l’esprit du Mouvement olympique, nous nous engageons ensemble à travers notre partenariat à créer un changement positif dans le monde dans les domaines de l’égalité et l’inclusion, la durabilité environnementale et l’impact sur la communauté. Nous utiliserons chacun des quatre prochains Jeux comme jalon réalisé pour mesurer les progrès et laisser un héritage significatif derrière nous ».

Le président du CIO, Thomas Bach, a souligné à son tour : « Procter & Gamble a été un véritable partenaire au CIO et une force puissante capable de soutenir les idéaux du Mouvement olympique. Alors que nous prévoyons un an au début des Jeux Olympiques de Tokyo 2020, nous sommes ravis d’annoncer que nous serons ‘plus forts ensemble’ en collaborant avec P&G jusqu’en 2028. En ce qui concerne l’avenir, nous avons priorisé des initiatives claires et ciblées qui soutiennent la vision du CIO visant à construire un monde meilleur grâce au sport ».

En tant que partenaire mondial, P&G continuera de soutenir les Jeux olympiques et paralympiques de Tokyo 2020, ainsi que les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Pékin 2022, les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, les Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de Milano-Cortina 2026, et les Jeux Olympiques et Paralympiques de Los Angeles 2028.

Le Fonds Athletes for Good

Conformément à la mission du CIO qui consiste à soutenir les athlètes et de les placer au cœur du Mouvement olympique, et dans le cadre du prochain chapitre du partenariat olympique et paralympique de P&G, la société lancera le Fonds Athletes for Good, une initiative conjointe lancé par P&G, CIO et CPI. Elle consiste à accorder des subventions aux causes que les athlètes et les optimistes des Jeux Olympiques et Paralympiques soutiennent pour faire avancer des travaux importants contre les valeurs de citoyenneté fondamentales communes. Le Fonds Athletes for Good attribuera un total de 52 subventions au cours de la prochaine année, a travers une procédure de demande sur la plateforme Athlete365 du CIO —correspondant à une chaque semaine avant la cérémonie d’inauguration des Jeux olympiques de Tokyo 2020. Les athlètes et les optimistes olympiques et paralympiques qui travaillent avec des organisations pour bâtir et servir leurs communautés dans les domaines de l’impact communautaire (secours aux individus atteints du COVID-19), l’égalité, l’inclusion et la durabilité environnementale sont éligibles à postuler.

The Measure of Greatness

Pour marquer l’année qui nous sépare des Jeux olympiques ainsi que l’engagement des athlètes confrontés à une route prolongée pour parvenir aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, P&G a honoré tous les partenariats d’athlètes existants, prolongeant plusieurs parmi eux jusqu’en 2021. Grâce à une série de vidéos numériques intitulée The Measure of Greatness, P&G mettra également en vigueur les histoires des athlètes olympiques et paralympiques et les optimistes du monde entier qui s’engagent à prendre des mesures significatives pour servir leurs communautés en 2020.

Pritchard a poursuivi : « Alors que le monde qui nous entoure pourrait changer au cours des derniers mois, notre objectif en tant que sponsor des Jeux Olympiques n’a guère changé. Nous avons toujours célébré le chemin parcouru par les athlètes pour réaliser leurs rêves olympiques et rendu hommage aux nombreux accompagnateurs qui les ont soutenus dans leurs parcours. Dans le cadre de ce nouveau parcours à Tokyo, nous savons que l’année qui nous séparée du  début des Jeux olympiques prendra un nouveau sens pour les athlètes, leurs familles et leurs fans. Nous restons inébranlables dans notre soutien aux athlètes et nous sommes honorés d’évoquer les histoires des athlètes et des optimistes olympiques et paralympiques exceptionnels qui se sont mobilisés pour diriger leurs communautés en 2020 – non pas par leurs performances sportives, mais par leur compassion, leur humanité et leur amour ».

 

 

Mettant la lumière sur les athlètes olympiques et paralympiques et les optimistes qui ont démontré ce que signifie inspirer à l’intérieur et à l’extérieur du terrain de jeu, The Measure of Greatness raconte les histoires édifiantes d’athlètes qui ont profité de ce moment pour franchir une étape différente en servant les autres. Allant de la lutte en première ligne dans le domaine médical contre la pandémie du COVID-19, passant par l’élévation des voix en faveur de l’égalité raciale, jusqu’à l’utilisation de leurs ressources pour orienter l’équipement médical et la nourriture vers ceux qui en ont le plus besoin, ces athlètes incarnent comment les gens peuvent être des leaders et diriger avec amour pendant ces périodes difficiles.

Le film numérique Measure of Greatness raconte les histoires inspirantes des athlètes et des optimistes olympiques et paralympiques suivants :

  • Kim Daybell, Grande-Bretagne, Tennis de table paralympique : Kim devait commencer à s’entraîner à temps plein pour se préparer aux Jeux olympiques de Tokyo, mais plutôt, il est retourné à travailler à temps plein en tant que SHO médical (officier supérieur de maison) s’occupant des patients atteints du COVID-19 dans un hôpital à Londres. Il travaille 40 à 60 heures par semaine à l’hôpital, et il est parvenu à rester mentalement et physiquement apte à poursuivre son parcours sportif vers les Jeux olympiques de Tokyo 2020.

 

  • Simone Manuel, États-Unis, Natation : Étant la première femme noire à remporter une médaille individuelle en natation olympique, Simone est une ardente défenseure pour la lutte contre les stéréotypes raciaux en natation de compétition, et a constamment recours à sa plateforme pour éduquer ses adeptes sur la façon d’être des actives antiracistes, d’élever haut les voix des noires et d’encourager tout le monde à rêver grand et au-delà des stéréotypes. Depuis la propagation de la pandémie du COVID-19, Simone a également utilisé sa plateforme pour soutenir les organisations qui relient les individus qui souffrent d’insécurité alimentaire et manquent de repas indispensables.

 

 

  • Kento Momota, Japon, Badminton : Momota-san a fait don de 10% de ses gains provenant du tournoi 2019 (50 000 de dollars) à l’Association médicale de Tokyo pour soutenir les efforts de secours aux patients atteints du COVID-19, et a également fait une contribution de 200 000 masques aux étudiants et au personnel médical au Japon. Il a également consacré son temps au mentorat des jeunes joueurs de badminton, leur offrant encouragement et motivation alors qu’ils passent désormais leur temps loin du sport.

 

  • Pamphinette (Pam) Buisa, Canada, Rugby : Pam a coorganisé un rassemblement pour la paix pour les Noirs à Victoria, au Canada, et elle est une défenseure éminente dans la communauté sportive canadienne, encourageant les autres à s’engager dans des activités antiracistes et dans une réconciliation équitable. De plus, Pam a coopéré avec plusieurs femmes de sa communauté pour établir et collecter de l’argent pour le fonds de secours aux individus atteints du COVID-19 et en besoin d’aide sur l’île de Vancouver.

« Alors que le report des Jeux Olympiques était décevant pour moi, j’ai immédiatement réalisé qu’il y avait des choses plus importantes à faire pour aider notre communauté, notre pays et notre monde. Je savais que j’avais une occasion importante qui me permet d’utiliser ma voix et mes ressources pour offrir un soutien à ma communauté pendant cette période sans précédent », a déclaré Simone Manuel. « De plus, ça a été incroyable d’assister et de participer à un moment charnière de l’histoire où nous nous battons collectivement en faveur de l’égalité pour tous ».

Dans le cadre de ce partenariat, P&G apportera son expertise et son leadership éclairé au Comité International Olympique sur la manière de développer, d’accélérer et d’apporter de l’innovation aux capacités, produits et actifs numériques au CIO. Cet effort vise à soutenir la stratégie adoptée par le CIO qui consiste à engager les gens à la marque olympique et maintenir une pertinence à long terme durant et en dehors des Jeux.

Pour sa part, Jiri Kejval, Président de la Commission de Commercialisation au CIO, a souligné : « Cette extension de notre accord avec P&G reflète un autre signe clair de l’attrait durable du programme du Partenaire Olympique Mondial, ainsi que de l’engagement de nos partenaires à soutenir et promouvoir les valeurs olympiques à l’échelle mondiale. En redistribuant 90% des revenus qu’il génère, le CIO est en mesure de soutenir tout au long de l’année le sport et les athlètes dans le monde entier ».

Procter & Gamble en bref

P&G répond aux besoins de ses clients dans le monde entier, et possède l’un des portefeuilles les plus solides de marques prestigieuses, fiables et de qualité, avec notamment Always®, Ambi Pur®, Ariel®, Bounty®, Charmin®, Crest®, Dawn®, Downy®, Fairy®, Febreze®, Gain®, Gillette®, Head & Shoulders®, Lenor®, Olay®, Oral-B®, Pampers®, Pantene®, SK-II®, Tide®, Vicks® et Whisper®. Le réseau de P&G englobe des activités dans environ 70 pays.

À propos du Comité international olympique

Le Comité International Olympique est une organisation internationale indépendante à but non lucratif composée de volontaires, qui s’engage à bâtir un monde meilleur grâce au sport. Le Comité redistribue plus de 90% de ses revenus en faveur du mouvement sportif au sens large, ce qui signifie que chaque jour l’équivalent de 3,4 millions de dollars américains servira de support aux athlètes et aux organisations sportifs à tous les niveaux à travers le  monde.

 

Source: AetosWire

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!