Cameroun – Pratiques homosexuelles : Nnouma A Bouh Jules Blaise porté disparu

Où est donc passé Nnoumba ? La question est sur toutes les lèvres depuis qu’il a été pris en flagrant délit d’homosexualité. Traité de toute sorte de noms d’oiseaux de mauvais augures, l’homme est perdu des radars. Ni sa famille encore ses proches n’ont de ses nouvelles.

….
Selon certaines indiscrétions le natif de Bafia n’aurait pas supporter de porter les stigmates des pratiques peu ordinaires qu’il entretenait avant des personnes  de même sexe. La persécution qu’il subissait dans son pays du fait des comportements peu orthodoxes et des pratiques homosexuelles lui auraient motivé à disparaître dans la nature.
Passé à plusieurs fois à côté de la mort du fait de la justice populaire, Blaiso comme l’appelle affectueusement ses proches a pris la clé des champs pour avoir la vie sauve et jusqu’à ce jour l’on ne sait où est ce qu’il se trouve ; peut-être en vie ou pas.
   À Yaoundé on pouvait le voir à des heures indues en compagnie des personnes de même sexe, des grosses cylindrées le déposaient devant son portail jusqu’au jour où les populations ont tenté de comprendre ce Mbamois peu ordinaire. Il sera alors pris la main dans le sac lorsque surpris entrain de s’amouracher avec un jeune garçon dans un coin obscure du quartier.

Lire aussi l> Cameroun : L’arbitraire en mode de gouvernance

Pris de panique, les deux «tourtereaux» vont fondre dans la pénombre mais Blaise sera pris en chasse par les jeunes dépassés par cette découverte. Le «Pédé» n’ira pas très loin. Car,  ratrappé dans sa course folle, il sera tabassé copieusement et laissé à demi-mort. Le chef du quartier informé de la situation n’en croira pas ses oreilles. Il fera plusieurs fois la cellule. Et c’est durant un de ses derniers séjours qu’il a disparu après sa libération. Surement des traitements inhumains, et le martyr subit l’ont amené à prendre la résolution de prendre la tangente.
Alors qu’une chasse à l’homme à nouveau était lancé contre lui selon des sources afin de mettre ce malotru hors d’état de nuire. Il va fuir pour Douala dans la capitale économique pour mieux agir. Blaise va s’installer à  Bali. Quelques langues constatent son penchant pour le sexe de même nature. Ses accoutrements, ses fréquentations et même son mode de vie ont finit par dévoiler sa face cachée d’homosexuel.
……
La loi camerounaise étant dur sur la question, Nnouma veut se dérober des regards indiscrets sans pour autant imaginer que c’est dans cette ville que son masque allait tomber. A nouveau son vrai visage est à découvert. Il abandonne ainsi son activité de vendeur de bijoux pour une destination qui, jusqu’à présent reste inconnue. Nnouma A Bouh Jules Blaise n’a plus donné signe de vie. S’il est dans la nature combien d’actes a t-il déjà posé ou bien l’a t-on finalement achever? Seul l’avenir permettra de comprendre est est passé Blaise.
….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici