Espagne : Les Roches Marbella lance la Sphère d’innovation « SPARK » avec huit entreprises de haute technologie et douze projets entrepreneuriaux.
Soutenu par l’expérience de Sommet Education , le groupe d’éducation spécialisé en management hôtelier et dans le domaine des arts culinaires, et par la Sphère d’innovation récemment lancée par Les Roches Crans-Montana (Suisse), « SPARK » est en passe de devenir l’une des plus importantes initiatives du secteur de la décennie.
- Afrique54.net – Depuis le 3 décembre, l’école Les Roches Marbella deviendra un campus technologique vivant, une avancée qui consolidera la position de leader occupée par Les Roches en Espagne dans l’enseignement de la gestion hôtelière et du tourisme de luxe. « SPARK » est un projet mondial qui rassemble des experts en technologies numériques, des influenceurs et des innovateurs de l’industrie hôtelière dans une même sphère d’innovation.
Une fois inauguré, le campus deviendra un environnement d’innovation ouverte, où des solutions sont créées et testées dans le but d’améliorer l’avenir de l’hôtellerie grâce à une technologie expérientielle (Inspire). Il y aura un espace où les marques, les entreprises et les fournisseurs pourront partager les tendances du marché et évaluer l’impact de la technologie et de l’innovation sur le développement des entreprises (Ignite).
En outre, un incubateur d’entreprises composé d’enseignants et d’experts de différents domaines aidera les nouveaux entrepreneurs à concrétiser leurs idées novatrices dans le secteur du tourisme (Incubate). Ceux-ci seront soutenus par de nouveaux modules d’enseignement visant à acquérir les connaissances clés nécessaires pour rivaliser avec les autres dans ce domaine tout en bénéficiant de réelles garanties de succès (Inspire et Ignite).
LIRE AUSSI : Economie circulaire : Des parlementaires camerounais avant-gardistes vers cette nouvelle forme d’économie
Le projet « SPARK » comprend la collaboration entre la mairie de Marbella et huit entreprises technologiques liées à la robotique (Macco) Robotics, à l’automatisation et au contrôle des espaces (Enkoa), aux matériaux (Valyro), à la domotique intelligente (Miralay), à la sécurité intelligente (Assa Abloy), au mobilier (ID projects), à l’expérientiel (Astroland), à la gastronomie (Natural Machines) et au tourisme d’avant-garde. Chacun lancera des projets liés à son domaine d’activité dans le but d’impliquer l’ensemble de la communauté de l’école Les Roches dans leur développement.
En outre, la Sphère d’innovation « SPARK » lancée par Les Roches rassemble déjà 12 propositions innovantes, dont 11 en phase de pré-incubation et une déjà en phase de développement complet. Selon Carlos Díez de la Lastra, l’industrie de l’accueil est « à la veille d’une des périodes les plus passionnantes de l’enseignement spécialisé des métiers liés à ce domaine« .
Par Les Roches