►►Le juge Alexandre de Moraes, de la Cour suprême fédérale du Brésil, a ordonné le transfert de l’ancien président Jair Bolsonaro de la Superintendance de la police fédérale au complexe pénitentiaire de Papuda, ont rapporté jeudi les médias locaux.
complexe pénitentiaire de Papuda– Le juge Alexandre de Moraes, de la Cour suprême fédérale du Brésil, a ordonné le transfert de l’ancien président Jair Bolsonaro de la Superintendance de la police fédérale au complexe pénitentiaire de Papuda, ont rapporté jeudi les médias locaux.
A l’intérieur du complexe, M. Bolsonaro sera hébergé dans une salle commune du 19e bataillon de la police militaire du district fédéral, connu sous le nom de Papudinha.
Selon la décision, cette unité offre des conditions plus favorables pour répondre aux récentes demandes de la défense, telles que des heures de visite plus longues, la possibilité de faire de l’exercice physique pendant le temps libre et de suivre des séances de physiothérapie.
La décision de M. Moraes garantit à M. Bolsonaro une assistance médicale complète 24 heures sur 24 par des médecins privés préalablement inscrits, sans qu’il soit nécessaire de prévenir à l’avance. Elle autorise également son transfert immédiat vers un hôpital en cas d’urgence.
En outre, le système pénitentiaire a autorisé des soins médicaux permanents sous surveillance 24 heures sur 24, ainsi que des visites hebdomadaires de son épouse et de ses enfants, une assistance religieuse, l’autorisation de lire, l’installation de barres de protection et de barres d’appui dans son lit.
M. Bolsonaro a été condamné par la Cour suprême fédérale en septembre dernier à 27 ans et trois mois de prison pour avoir mené une tentative de coup d’Etat.
By Xinhua



