lundi, avril 27, 2026
19.5 C
Yaoundé

Etats-Unis : deux membres de la Garde nationale blessés par balle près de la Maison Blanche, un suspect en détention

►►Deux membres de la Garde nationale américaine ont été atteints par des coups de feu mercredi près de la Maison Blanche et un suspect a été placé en détention, selon les autorités locales.

WASHINGTON-Le gouverneur de Virginie-Occidentale, Patrick Morrisey, a déclaré dans un message publié sur X que les deux membres de la Garde nationale de Virginie-Occidentale étaient décédés des suites de leurs blessures, mais il a déclaré dans un autre message publié environ 20 minutes plus tard qu’il « recevait des informations contradictoires » sur l’état de santé des deux membres de la Garde nationale.

 

 

 

Le directeur du FBI, Kash Patel, a déclaré aux journalistes que ces deux personnes étaient « dans un état critique ».

Dans un message publié sur les réseaux sociaux, le président américain Donald Trump a déclaré que les deux gardes, « tous deux étant gravement blessés », se trouvaient dans deux hôpitaux différents.

Muriel Bowser, maire de Washington D.C., a déclaré lors d’un point presse que les membres de la Garde nationale ont été victimes d’une « fusillade ciblée ».

 

 

Selon les autorités, la fusillade a eu lieu à quelques pâtés de maisons de la Maison Blanche vers 14H15 heure locale.

A la suite de la fusillade, le secrétaire américain à la Défense, Pete Hegseth, a affirmé mercredi que M. Trump lui avait demandé de déployer 500 membres supplémentaires de la Garde nationale à Washington D.C..

 

By Xinhua

Hot this week

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!