►►Le Sri Lanka va mettre en place un système d’infrastructures de qualité nationale (IQN), reconnu au niveau international, afin de renforcer les normes des produits et de stimuler la compétitivité commerciale, a annoncé mardi le ministre de la Science et des Technologies, Chrishantha Abeysena.
COLOMBO-Il a précisé dans un communiqué que des allocations budgétaires avaient été dégagées dans le cadre de son ministère pour 2025 afin de développer les IQN, avec notamment 750 millions de roupies (environ 2,5 millions de dollars) dédiés à la mise à niveau des laboratoires et des sites dans les institutions responsables.
Pour le ministre, cette initiative devrait permettre d’améliorer la sécurité et la qualité des biens et services sri-lankais, dont les denrées alimentaires et les médicaments, tout en garantissant que les produits importés et exportés sont conformes aux normes internationales.
L’objectif du gouvernement sri-lankais est de développer une économie d’exportation et il est essentiel de maintenir des normes et une conformité internationales correctes, a dit M. Abeysena, ajoutant qu’un système de qualité plus solide protégerait les consommateurs et les entreprises tout en augmentant la demande mondiale pour les produits sri-lankais.
By Xinhua



