vendredi, août 14, 2026
23.5 C
Yaoundé

Les Etats-Unis ne participeront pas au sommet du G20 en Afrique du Sud

►►Le secrétaire d’Etat américain Marco Rubio a déclaré mardi que le président Donald Trump ne participerait pas à la prochaine réunion des dirigeants du Groupe des 20 (G20) qui se tiendra en Afrique du Sud dans le courant de l’année.

LOS ANGELES-Le secrétaire d’Etat américain Marco Rubio a déclaré mardi que le président Donald Trump ne participerait pas à la prochaine réunion des dirigeants du Groupe des 20 (G20) qui se tiendra en Afrique du Sud dans le courant de l’année.

 

 

« Nous avons décidé de ne pas participer au G20 de cette année organisé par l’Afrique du Sud, que ce soit au niveau du ministère des Affaires étrangères ou au niveau du président, et ce en grande partie à cause de certaines des questions qu’ils ont inscrites à leur ordre du jour et qui, à notre avis, ne reflètent pas les priorités de cette administration », a indiqué M. Rubio lors d’une audition de la commission sénatoriale des affaires étrangères.

 

 

 

 

Les relations entre l’Afrique du Sud et les Etats-Unis se sont détériorées après que le président sud-africain Cyril Ramaphosa a promulgué la loi sur l’expropriation en janvier. En mars, les Etats-Unis ont expulsé l’ambassadeur sud-africain de l’époque, Ebrahim Rasool, ce qui a encore aggravé les tensions.

M. Ramaphosa est actuellement en visite aux Etats-Unis et devrait s’entretenir avec M. Trump sur des questions relatives au commerce et aux relations bilatérales.

 

By Xinhua

 

 

Hot this week

Développement de la Côte d’Ivoire : Dr Yamoussa Coulibaly salue le leadership de Bruno Nabagné Koné

■■ Le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et...

Andras Baka élu nouveau président de la Hongrie

►►Le parlement hongrois a élu mardi l'ancien président de...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!