samedi, décembre 20, 2025
21.7 C
Yaoundé

Après de solides ventes au premier trimestre, Walmart va augmenter ses prix à cause des droits de douane

►►Walmart, le plus grand détaillant mondial, a déclaré que les droits de douane imposés par le président Donald Trump étaient « trop élevés », et qu’il devrait augmenter les prix de certains articles en raison de la hausse des coûts provoquée par la guerre commerciale mondiale de Donald Trump.

NEW YORK- Walmart, le plus grand détaillant mondial, a déclaré que les droits de douane imposés par le président Donald Trump étaient « trop élevés », et qu’il devrait augmenter les prix de certains articles en raison de la hausse des coûts provoquée par la guerre commerciale mondiale de Donald Trump.

 

 

 

« Nous ferons de notre mieux pour maintenir nos prix aussi bas que possible. Mais compte tenu de l’ampleur des droits de douane – même aux niveaux plus réduits annoncés cette semaine – nos marges de détail sont trop faibles pour que nous puissions absorber toute la pression », a indiqué jeudi le PDG de Walmart Doug McMillon au cours d’une conférence téléphonique sur les derniers résultats de l’entreprise.

« Comme beaucoup d’autres entreprises américaines, Walmart n’a cependant pas publié de prévisions sur ses bénéfices du trimestre en raison de l’environnement chaotique et des politiques tarifaires américaines en constante évolution. L’entreprise maintient les prévisions publiées en février pour l’ensemble de l’année », a indiqué Associated Press (AP) dans un article sur l’évolution de la situation.

 

 

 

 

De nombreux Américains, de plus en plus inquiets de la situation économique, ont récemment réduit leurs dépenses. Les données gouvernementales ont révélé jeudi un ralentissement de la croissance des ventes au détail, et Walmart a déclaré que ses consommateurs restaient prudents et sélectifs. Les droits de douane imposés par Donald Trump à la Chine et à d’autres pays menacent de fait le modèle de prix bas qui est au cœur du succès de Walmart, selon AP.

 

 

By Xinhua

 

 

 

Hot this week

CEMAC – BDEAC – AFD : deux ans de plus pour financer les projets intégrateurs en Afrique centrale

■■ La Commission de la Communauté économique et monétaire...

Cameroun  | Crise post-électorale : Dr Akwe SAB appelle à la paix et au respect des institutions

Cameroun  | Crise post-électorale : Dr Akwe SAB appelle à...
00:02:34

RD CONGO : Le retrait des rebelles du M23 commence à Uvira, dans l’est du pays

Les combattants du groupe rebelle Mouvement du 23 mars...

Le gouvernement burundais lance un plan de réponse d’urgence pour les réfugiés congolais

►►Le Plan de réponse d'urgence pour soutenir les réfugiés...

Loukachenko appelle à une résolution rapide de la crise ukrainienne afin d’éviter de nouvelles pertes humaines

►►Le président bélarusse Alexandre Loukachenko a déclaré que le...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!