Le gouverneur de la Région de Littoral Samuel Dieudonné Ivaha Diboua a procédé au lancement officiel de la deuxième édition de Diaspora Kitchen, le 20 février 2025 dans la cité balnéaire de Mouanko au Cameroun.
Depuis le 20 février 2025, la ville de Mouanko vibre au rythme des saveurs culinaires africaines. Plus qu’un rendez-vous culinaire, cette expérience humaine exceptionnelle se veut être un pont entre la tradition et la modernité.
Placée sous le thème : « L’art Culinaire Africain : entre héritage et modernité », cette édition a pour objectif d’accentuer la collaboration entre les chefs locaux étrangers ainsi que ceux de la diaspora. De manière spécifique, il est question de promouvoir et protéger les traditions culinaires africaines, proposer des ateliers de formation pour les chefs et les professionnels, construire des réseaux entre les chefs locaux, de la diaspora et internationaux renforcer les échanges culturels par la diplomatie culinaire.
A propos de Diaspora Kitchen
Le festival ‘’Diaspora Kitchen’’ est né en 2023 avec pour but d’assurer la pérennisation du patrimoine culturel culinaire camerounais. Déployé sur les places et ruelles de Mouanko, l’évènement est désormais un grand rendez-vous biennal, une rencontre privilégiée entre les chefs et le public. Il se tient tous les 2 ans.
Nous y reviendrons
LIRE AUSSI
- Gastronomie au Cameroun : Mouanko prêt à accueillir la deuxième édition de Diaspora Kitchen
- Diaspora Kitchen 2023 à Mouanko : Un cadre d’échange pour la promotion du patrimoine culinaire camerounais
- Diaspora Kitchen Institute, la nouvelle école de formation aux métiers de l’art culinaire créée au Cameroun
- Diaspora Kitchen : Les chefs de l’art culinaire camerounais et américains parfument la cité balnéaire de Mouanko
- Cameroun : Le concept Diaspora Kitchen présenté au gouvernement
Par Afrique54.net – Eric Ngono