« « Les relations entre la Russie et la Chine sont essentielles pour maintenir la stabilité internationale en cette époque de tensions croissantes dans le monde, a déclaré mardi le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov lors de sa conférence de presse annuelle.
MOSCOU-Il a fait remarquer que le partenariat russo-chinois était l’un des principaux facteurs de stabilité dans les relations internationales modernes.
M. Lavrov a affirmé que Washington et ses alliés de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) tentaient d’attiser les confrontations et hostilités internationales, semant la discorde et créant des divisions en Europe et ailleurs.
Le chef de la diplomatie russe a noté que l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS) approfondissait actuellement ses relations avec l’Union économique eurasiatique (UEE), conformément à l’esprit de l’Initiative la Ceinture et la Route (ICR).
« L’importance internationale de notre coopération, de notre partenariat et de nos projets futurs est considérable, et je suis convaincu que ces projets se réaliseront », a souligné M. Lavrov.
By Xinhua