Choix du nouvel équipementier des Lions Indomptables : Adidas à la reconquête d’André Onana ?
►► Placé en pole position pour succéder à One All Sport, l’équipementier Numéro 1 qui sponsorise le plus grand nombre de clubs en Europe, résiste encore au refus du Comité Exécutif de la FECAFOOT et de son président au sujet du joueur qui sera le porteur de la marque d’après plusieurs sources.
Afrique54.net – C’est principalement ce qui ferait l’objet de la discorde entre les officiels de la firme spécialisée dans la fabrication des équipements sportifs située à Herzogenaurach en Allemagne et les responsables de l’instance faitière du football camerounais.
D’’après des informations concordantes, démenties par des sources proches de Tsinga, les représentants de la marque souhaiteraient que le portier de Manchester United André Onana soit l’égérie de la marque, une proposition que rejetterait la fédération d’après nos confrères d’Ici Sport.
Pour la fédération, un autre joueur pourrait bien être le porteur de la marque. Des petites langues évoquent déjà Franck Zambo Anguissa qui était l’égérie de One All Sport serait encore le choix Tsinga.
A LIRE AUSSI
► Lions Indomptables : Marc Brys, la solution de l’équipe nationale du Cameroun ?
►Gestion de la Fecafoot : Les petits « mensonges » de Samuel Eto’o
► Cocan : Maboang Kessack tacle Mouellle Kombi et fait des louanges à Samuel Eto’o
Révélation qui met dès lors les plateformes numériques en ébullition. Cet épisode brûlant anime la Fédération Camerounaise de Football, occasionnant des réactions des supporters des Lions Indomptables du Cameroun.
En l’occurrence, le Directeur Général de Focus Media Afrique Romaric Tenda, a pris position.
« Aujourd’hui, il est la figure la plus importante des Lions Indomptables sur le plan marketing. Que vous le vouliez ou pas. André Onana est celui qui vend le mieux le label Lions Indomptables aussi bien au Cameroun que dans le monde. André Onana est celui qui permet aux Lions Indomptables d’avoir une certaine auréole sur le plan international. Il est celui qui attire le plus de foules dans le monde. Observez ce qui s’est passé à Kampala il n’y a pas très longtemps. Observez comment il se déploie dans d’autres pays ; il y a un bain de foule incroyable autour de lui », a-t-il confié à ICI SPORTS
Selon nos sources, la firme d’Adolf Dassler, fondateur de la marque ADIDAS depuis 1949, plus connu sous le nom d’Adi Dassler résiste encore. Car, selon elle, le portier des Lions Indomptables du Cameroun qui avait été son égérie à L’Ajax d’Amsterdam serait le meilleur profil en termes d’image.
© Afrique54.net Ι Joseph Ayangma