Panorama de presse : Les trois filles qui ont brûlé leur copine sont détenues à la Prison de New Bell, l’une est enceinte
Depuis quelques jours, des vidéos d’actes de violence ne cessent de circuler sur internet. On y voit une jeune fille torturée par un gang. Cet acte barbare aurait eu lieu à Douala IV, au lieu-dit 4ème étage du quartier Mabanda. Ces visuels de scènes violentes créent une onde de choc sur les réseaux sociaux, qui affichent des versions différentes des faits.
Le film d’horreur a ébranlé le sous-préfet Christophe Fofié, qui n’a pas tardé à convoquer les trois jeunes filles. Celles-ci ont dû s’expliquer devant les forces de l’ordre et sont en garde à vue. Nous rapporte Camer.be.
CamerounWeb nous apprend que l’une des filles du gang, celle arborant un short bleu dans la vidéo du lynchage, est déclarée être enceinte de trois mois. Toutefois, le journal en ligne nous rassure que la plus ancienne prisonnière de New Bell et présidente des lesbiennes se porte volontaire pour accueillir le futur bébé.
Décidément, Marie Thérèse Ngolingock, bien que n’étant pas la seule à subir les actes inhumains orchestrés par ce gang, serait retrouvée en vie de l’autre côté de Douala, à Bonabéri, selon les sources du CamerouWeb.
LIRE AUSSI DANS LA MEME RUBRIQUE
- Panorama de presse : Les versions des médias camerounais sur le décès du magistrat Dagobert Bisseck à côté de l’enquête policière
- Panorama de presse | Baiser forcé : Luis Rubiales suspendu après avoir embrassé de force la joueuse espagnole Jenni Hermoso
- Panorama de presse | Elections gabonaises : Fermeture des frontières, Libreville hostile aux médias camerounais et français, Reporters Sans Frontières dénonce
- Panorama de presse : La France fustige les violences perpétrées par des manifestants du Niger
Sur Yop.l-frii, l’on peut lire : « Trois filles assassinent leurs sœurs. » C’était peut-être pour mettre en évidence leur lien d’amitié, avant le drame macabre bien sûr. Pour amarrer leur victime, l’une des trois filles se fait passer pour le petit ami en question, et l’attire chez elle. Une fois arrivée, elle est séquestrée, battue et humiliée toute nue. On lui aurait coupé les cheveux et versé un liquide inflammable pour provoquer une souffrance intense, et pour qu’elle puisse dire adieu à son physique.
Actu Cameroun nous informe que la jeune fille torturée, la dénommée Marie Thérèse Ngolingock serait âgée de 16 ans, et ses agresseuses, 19 ans (Jeanne Diaba Mbessa), 21 ans (Morelle Mesbine Tuete Fogue) et 17 ans (Foh Ndjol Zomedel). Selon le site d’information, les jeunes filles nient les faits révélés sur la vidéo, et ne reconnaissent que le cas de Marie Thérèse.
Cameroun Actuel indique que la jeune fille qui vit chez sa grand-mère, aurait été recherchée désespérément par cette dernière durant plusieurs. Le journal s’indigne au sujet de ces actes de violence et insiste sur le fait que ce crime odieux soit puni sévèrement de peur qu’il ne se reproduise à l’avenir.
Selon les sources de Chic Info, le petit ami en question serait un proxénète. Après avoir été battue, la jeune fille se serait retournée vers les siens pour régler les comptes. La fille ayant reçu l’acide ferait partie du groupe de personnes mobilisées pour la vengeance.
Afrique54.net – Karèle Ntsa