Justice internationale : Une action intentée contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à la CPI, Scholz parle d’accusations « absurdes »
► La Turquie de Recep Tayyip Erdoğan a intenté une action en justice contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour génocide dans la bande de Gaza.
La Turquie a intenté une action en justice contre le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. C’est ce qu’ont rapporté les avocats du Parti de la justice et du développement au pouvoir.
Benjamin Netanyahu a été accusé de génocide dans la bande de Gaza . Le dossier a été déposé auprès de la Cour pénale internationale (CPI).
Scholz, parle d’ accusations « absurdes »
Bien avant cette annonce, le chancelier allemand Scholz a jugé absurdes les accusations d’Erdogan contre Israël. “C’est un pays (Israël) qui s’est engagé à respecter les droits de l’homme et le droit international et agit en conséquence dans ses actions. Et par conséquent, ces accusations contre Israël sont sans aucun doute absurdes », a répondu Scholz lorsqu’on lui a demandé si les déclarations du président turc Erdogan considérait les actions d’Israël à Gaza comme une ligne rouge pour Berlin.
La Rédaction