dimanche, décembre 22, 2024
27.7 C
Yaoundé

Formation au Cameroun : ICT University lance une nouvelle licence en journalisme, Charles Ndongo et Eric Chinje en vedette

Formation au Cameroun : ICT University lance une nouvelle licence en journalisme, Charles Ndongo et Eric Chinje en vedette

 

Le lancement de la nouvelle licence en journalisme a été faite, le 27 juillet 2023 à Yaoundé en présence Charles Ndongo et Eric Chinje, deux icônes du journalisme au Cameroun.

 

 

 

Afrique54.net |L’université des TIC du Cameroun offre désormais, un programme de formation aboutissant à la Licence Journalisme et Communication de Masse « Digital Media ».

Transformer le Cameroun à travers les TIC

Les premiers visages de la télévision au Cameroun et icônes africaines de la communication considérée comme étant une source d’inspiration pour la jeunesse, appellent ces élites de demain à croire en leur potentiel.

« C’est cette jeunesse qui est l’élite de la Nation. Car, c’est elle qui porte l’avenir », indique Charles Ndongo, Directeur Général de la CRTV.

 

 

Pour sa part, Eric Chinje a demandé aux étudiants de rêver pour transformer le Cameroun. Il a appelé la jeunesse à mettre les TIC au service du développement industriel afin d’améliorer les conditions de vie des Camerounais et des populations de la sous-région. « L’avenir de ce pays ne dépend pas d’une seule personne, d’un Président de la République. Le rêve d’un nouveau Cameroun doit partir de la tête de chacun d’entre nous. Il doit y avoir un vrai changement de mentalité », insiste-t-il.

« Les étudiants de ICT University sont nos généraux dans cette bataille parce que la bataille se joue sur le terrain numérique. Ceux qui n’ont pas encore compris le rôle que cette université joue dans le développement et la transformation du Cameroun doivent se réveiller. Ceux qui sont dans le gouvernement, dans le secteur privé, dans la société civile », poursuit Chinje.

 

 

 

 

 

Pour lui, le Cameroun doit changer. Va changer. Mais ne changera qu’avec le concours de la majorité une masse critique. La technologie est à la base du changement et la transformation de notre société à travers l’intelligence artificielle.

L’ancien de la télévision nationale a invité les hommes des médias, à communiquer et éduquer les Camerounais en utilisant les Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication. En effet, à l’ère du tout connecté, les TIC peuvent  atténuer la pauvreté.

 

 

 

 

Victor W. Mbarika (founder&President of the Board of Trustees the ICT University Systems), Jean Emmanuel Pondi (Vice-Chancelor), le corps enseignant et de nombreux étudiants étaient présents au lancement.

A propos de ICT University

ICT University débute en 2010 et dessert actuellement plus de 15 000 étudiants via des programmes sur site et en ligne dans le monde entier. L’Université forme de niveaux diplômés (Licence, Master et Doctorat) dans le domaine des TIC.

ICT University gère un programme basé sur le système américain. Elle assure un développement des capacités humaines de gestion spécialement ciblé pour l’Afrique, l’Amérique Latine, les Caraïbes et l’Asie. L’Université des TIC est une institution dynamique qui vise à s’imposer comme la première destination pour la recherche, l’innovation et la formation de chercheurs pertinents dans le contexte des économies en développement.

 

 

© Afrique54.net | Eric Ngono 

 

 

 

Hot this week

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne raison au Port Autonome de Douala

Affaire DIT : La Cour d’appel de Paris donne...

Le nombre de cas de Mpox en Afrique se rapproche des 70.000 (CDC Afrique)

Le nombre de cas de Mpox signalés en Afrique...

Volkswagen :  Pas de bonnes nouvelles pour les employés de l’entreprise allemande

Volkswagen annonce la suppression de 35.000 emplois d'ici 2030...

Processus électoral au Cameroun : La révision du fichier électoral reprend dans 10 jours

« «    Selon Elections Cameroon (ELECAM), au titre de...

Topics

spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!