La Tanzanie va lancer une étude sur les violences infligées à des enfants
►Les autorités tanzaniennes ont annoncé mercredi que des projets étaient en cours d’exécution afin de mener une étude pendant l’exercice financier 2023/2024 visant à établir l’étendue des violences perpétrées à l’encontre d’enfants dans le pays.
Dar Es Salaam – John Jingu, secrétaire permanent au ministère du Développement communautaire, du Genre, des Femmes et des Groupes spéciaux, a indiqué que l’étude serait menée en collaboration avec des partenaires de développement, dont le Fonds des Nations Unies pour l’enfance.
« L’étude permettra aux autorités de déterminer l’ampleur du problème et de proposer des mesures visant à mettre fin à ces mauvaises pratiques », a dit M. Jingu lors d’une conférence de presse à Dodoma, la capitale de la Tanzanie.
LIRE AUSSI
- Tanzanie : au moins 1.800 personnes sans abri suite aux crues soudaines dans la région de Mtwara
- Pourquoi la Sierra Leone suspend les importations de viande en provenance du Liberia
« Les enfants sont une ressource nationale importante. Ils doivent être protégés par tous les moyens », a-t-il poursuivi.
Les statistiques de l’Organisation mondiale de la Santé pour 2022 montrent qu’au moins un milliard d’enfants dans le monde ont été victimes de violences et que plus de 50 % des enfants en Afrique ont été maltraités au cours de l’année, a ajouté M. Jingu.