Groupe PAD: de plus en plus performant et une nouvelle filiale
► 410 996 918 122 FCFA, comme total bilan à l’actif et au passif, 131. 526 364 300 FCFA de chiffre d’Affaires et un résultat net de 16 059 131 269 FCFA.
L’INSTITUTIONNEL – Ce sont là les comptes du Port Autonome de Douala consolidés avec ceux de ses filiales ( la Régie du Terminal à Conteneurs, et la Régie du Remorquage) adoptés par le Conseil d’administration lors de la 110ème session de cette instance le 30 mai dernier.
Pendant cette session, le Conseil d’administration du Port Autonome de Douala a créé la Régie du Patrimoine Immobilier du Port Autonome de Douala( RPI).
Cette nouvelle filiale sera chargée de la gestion du patrimoine immobilier qui n’a pas cessé de s’agrandir au fil des ans, notamment avec le transfert effectif des actifs résiduels de l’ex-ONPC au PAD, et qui est aujourd’hui constitué de 23 propriétés immatriculées, dont 22 bâties dans la ville de Douala et une non bâtie à Yaoundé. La contenance superficielle de l’ensemble de ces propriétés étant de 20ha 77a 39ca.
LIRE AUSSI
- Port de Douala-Bonabéri : Le temps de l’attractivité
- Cameroun-Qatar : La coopération dans le secteur des transports en ligne de mire
- Coopération Cameroun-Nations Unies : Matthias ZANA NAAB fait ses adieux [ Institutionnel ]
La création de cette nouvelle entité vise une gestion optimale du patrimoine du PAD, avec une pleine visibilité et une rentabilité maîtrisée. L’objectif in fine étant de permettre non seulement la sécurisation de ce patrimoine bâti et non bâti, d’en assurer le développement, la modernisation, la viabilisation, l’entretien et la maintenance.