Cameroun-Algérie : la Fédération algérienne de football conteste l’arbitre botswanais Joshua Bondo
►La Confédération africaine de football a déjà rendu la liste des arbitres qui devraient officier la double confrontation entre le Cameroun et l’Algérie le 25 et 29 Mars. Joshua Bondo à l’aller à – Douala (Japoma) et Bakary Gassama au retour à Bilda. Ces matches comptent pour les barrages des éliminatoires de la coupe du mode Quatar 2022.
Afrique54.net – Selon une source au sein de la fédération algérienne de football, un recours devrait être déposé par la FAF dans les prochains jours, pour contester cette désignation. Les algériens invoquent les antécédents négatifs avec le botswanais.
Ils l’accusent notamment d’avoir faussé le résultat du match Burkina Faso – Algérie (1-1 en Septembre 2021, qualificatif de la coupe du monde) à Marrakech, en ne sifflant pas un pénalty flagrant sur Riyad Marhez à la 87’ et en omettant de sanctionner par un carton rouge deux fautes graves de joueurs burkinabé, les deux pieds décollés contre les joueurs algériens.
En rappel, la confédération africaine de football a déjà rendu la liste des arbitres qui devraient officier la double confrontation entre le Cameroun et l’Algérie le 25 et 29 Mars.
Joshua Bondo à l’aller à Douala (Japoma) et Bakary Gassama au retour à Bilda. Ces matches comptent pour les barrages des éliminatoires de la coupe du mode Quatar 2022.
By Afrique54.net – JPEM