►►L’ancien chef de l’Etat béninois Thomas Boni Yayi, également président du parti Les Démocrates, a annoncé dans une correspondance adressée mardi à l’instance dirigeante de cette formation sa décision de se retirer des activités politiques du parti, a-t-on appris de source proche de cette formation.
COTONOU-« Après une longue réflexion menée au cours de ces derniers mois, je vous informe de ma décision de me retirer de mes fonctions de président du parti Les Démocrates », a-t-il écrit.
Dans la même correspondance, dont Xinhua a obtenu copie auprès du parti, l’ex-chef d’Etat a expliqué les principales raisons de sa décision.
« Pour des raisons de santé et afin de pouvoir consacrer pleinement cette nouvelle étape de ma vie au repos, j’ai choisi de mettre un terme à mes activités politiques au sein du parti », a précisé M. Yayi.
Après avoir exercé deux mandats à la tête du pays, d’avril 2006 à avril 2016, Thomas Boni Yayi avait créé en 2019 le parti Les Démocrates, principale formation politique de l’opposition au régime du président Patrice Talon, son successeur.
By Xinhua



