■■ L’approvisionnement en eau potable a été rétabli dans la ville de Kumba, région du Sud-Ouest Cameroun, après une intervention technique menée du 2 au 10 janvier 2026 par la société publique Camwater, a annoncé l’entreprise que dirige Blaise Moussa.
Kumba (Cameroun), Afrique54.net | Les travaux ont permis de réparer une casse subaquatique sur la conduite d’amenée d’eau brute dans le Lac Barombi, causée par la chute d’un arbre, et d’optimiser la capacité de production à 8.600 m³ par jour au bénéfice des populations locales, en ce début de saison sèche.
La remise en service de la station de production a eu lieu en présence du Nonce apostolique au Cameroun et en Guinée équatoriale, Mgr José Avelino Bettencourt, ainsi que des autorités administratives et traditionnelles, selon Camwater.
L’entreprise a indiqué que l’opération comprenait notamment l’inspection et la réparation de la conduite sous-marine, le nettoyage des installations et la sécurisation des abords du lac. Elle a aussi annoncé de prochaines actions de renforcement et de réhabilitation des réseaux d’eau dans la ville.
© Afrique54.net | Marcien Essimi, depuis Yaoundé


