►►Le Cameroun s’apprête à faire son entrée en lice à la Coupe d’Afrique des Nations 2025, organisée au Maroc, avec un premier rendez-vous très attendu face au Gabon. Cette rencontre inaugurale du groupe F se jouera le mercredi 24 décembre 2025, à partir de 20 heures, au Grand Stade d’Agadir.
Afrique54.net »Ce duel entre Lions Indomptables et Panthères du Gabon n’est jamais anodin. Au-delà de la proximité géographique et culturelle des deux nations, les confrontations entre les deux sélections sont souvent marquées par de l’intensité, de l’engagement et un fort enjeu psychologique. Pour le Cameroun, ce match représente une occasion idéale de marquer son territoire dès le début de cette compétition qui s’annonce enflammée.
Un premier match déjà décisif
Dans un groupe relevé, réussir son entrée est important voire crucial. Une victoire contre le Gabon permettrait aux Lions Indomptables de prendre une option sérieuse sur la qualification, de gagner en confiance avant les matchs suivants et également d’envoyer un message clair aux autres prétendants du groupe F.
À l’inverse, un faux pas compliquerait la suite du parcours et mettrait une pression immédiate sur les rencontres à venir.
Agadir, un cadre moderne pour un grand rendez-vous
Le Grand Stade d’Agadir, l’un des plus beaux du Maroc, offrira un cadre à la hauteur de l’événement. Avec une forte communauté africaine et des supporters camerounais très mobilisés, l’ambiance promet d’être électrique dans les gradins.
Objectif clair pour les Lions Indomptables
Habitué des grandes compétitions continentales et cinq fois vainqueurs de la Coupe d’Afrique des Nations, le Cameroun arrive à cette CAN avec l’ambition assumée d’aller loin. Ce premier match face au Gabon sera donc bien plus qu’une simple rencontre de poule, il donnera le ton du tournoi pour les Lions Indomptables.
© Afrique54.net ׀ Karel Monefong (Stg)




