►►Cinq personnes sont mortes et treize autres ont été hospitalisées à la suite d’une intoxication alimentaire survenue dimanche à Mbeth II, une localité dans la région de l’Est du Cameroun, a annoncé la CRTV, la chaîne publique.
YAOUNDE-Le drame s’est produit aux environs de 11H00 (heure locale) après la consommation d’un plat traditionnel suspecté d’avoir été contaminé. Les victimes décédées sont cinq enfants : deux de 6 ans, un de 5 ans, un de 2 ans et un de 13 mois. La personne ayant préparé le repas figure parmi les patients internés.
Les services de santé ont été immédiatement mobilisés. Dix malades sont pris en charge au CMCI Bonis, tandis que trois autres ont été transférés vers un hôpital régional. Une enquête a été ouverte pour déterminer l’origine de la contamination.
Cet incident survient moins d’un an après un cas similaire enregistré en janvier 2025 dans le village de Paki, également dans la région de l’Est, où 18 personnes avaient été intoxiquées, entraînant la mort de quatre d’entre elles.
By Xinhua



