►►Malgré sa victoire lors de son dernier match de groupe, par 3-0 face aux organisateurs (Qatar), la Tunisie n’a pas pu passer en quarts de finale de la Coupe arabe des nations de la FIFA.
TUNIS-En effet, les « Aigles de Carthage » étaient contraints de gagner ce match face au Qatar mais ils attendent quand même le résultat de l’autre rencontre de ce groupe opposant la Syrie, leader et la Palestine, deuxième : l’une de ces deux selections devrait gagner pour permettre aux Tunisiens de se qualifier, à moins qu’ils fassent match de parité (0-0).
Avec ces résultats, la Palestine et la Syrie passent au prochain tour (à élimination directe) alors que la Tunisie et le Qatar quittent la compétition.
La Tunisie a débuté cette compétition avec un faux pas face à la Syrie (défaite par 0-1) avant de départager la deuxième rencontre (2-2) face à la Pelestine.
Ainsi, la Tunisie quitte cette deuxième édition de la Coupe arabe des nations sous l’égide de la FIFA, après avoir disputé la finale de la première édition, perdue face à l’Algérie.
Les éditions précédentes avaient été organisées par l’Union des associations arabes de football (UAFA), où la première édition remonte à 1963 (au Liban) où la Tunisie fut sacrée.
By Xinhua



