►►Dr Hortense Mengong Moneboulou a gagné le Prix Jens Andreasen au 30 eme Congrès de l’Association Internationale d’Odontologie Pédiatrique (IAPD), qui s’est déroulé du 22 au 25 octobre 2025 à Cape Town.
Afrique54.net » C’est l’Université de Yaoundé 1 qui se retrouve sur le podium où Dr Mengong Moneboulou exerce comme encadreur. Elle a reçu la reconnaissance d’un jury international d’experts en odontologie pédiatrique, lors du Congrès de Cape Town. Celui-ci a réuni près de 1500 participants venus de plus de 61 pays. Le Prix Jens Andreasen récompense les meilleures pratiques ou innovations en matière de traumatologie dentaire.
Présentation de nouvelles pratiques
Le Congrès s’est tenu sur le thème : « Rafraîchir, recentrer, renouveau ». Le congrès 2025 de l’IAPD a été l’occasion de présenter de nouvelles pratiques, de renforcer les collaborations et d’explorer les défis liés à la santé bucco-dentaire des enfants à travers le monde.
Au cours du Congrès, les dentistes pédiatriques ont souligné la nécessité de repenser et de renouveler, leur approche des soins bucco-dentaires holistiques et centrés sur le patient. Le 31eme Congrès va se dérouler du 02 au 05 juin 2025 à Osaka au Japon.
A propos de l’IAPD
L’Association Internationale d’Odontologie Pédiatrique (IAPD) est une organisation à but non lucratif fondée en 1969. Son objectif est de promouvoir la santé bucco-dentaire des enfants dans le monde.
Le congrès de l’IAPD réunit des praticiens et des universitaires de diverses disciplines, offrant une plateforme d’échange de connaissances, d’exploration de la recherche et de réseautage multidisciplinaire.
© Afrique54.net │Lucien Embom



