Cette étrange thérapie contre le zona : Des médecins et hôpitaux brisent le tabou
►► Les services d’urgence des hôpitaux font de plus en plus appel aux « coupeurs de feu » pour soigner les grands brûlés tandis que d’autres médecins et hôpitaux reconnaissent faire appel à des magnétiseurs.
Des médecins et hôpitaux brisent le tabou
C’est le cas du Dr Alain Perreve-Genet, cardiologue à Paris, qui reconnaît faire appel à des magnétiseurs :
« Parce que je n’ai pas honte de mes échecs et suis conscient de l’immense gouffre que mes questions ne parviennent pas à remplir, je continuerai de travailler avec tous ceux qui ont reçu des dons exceptionnels et inexplicables et qui n’ont qu’un but dans leur vie : faire le bien autour d’eux. »
Quant aux « coupeurs de feu », les services d’urgence des hôpitaux font de plus en plus appel à eux pour soigner les grands brûlés.
Au départ, cela se faisait dans le plus grand secret. Mais les résultats sont tels que certains hôpitaux ne s’en cachent presque plus, comme les CHU de Saint-Brieuc, Annemasse, Marseille, Mende ou encore Grenoble.
J’aime beaucoup cette citation de la Dr Danielle Tavernier, qui a dirigé les urgences à l’hôpital de Thonon-les-Bains :
« Je peux vous dire qu’on voit tout de suite la différence entre une personne qui s’est fait « barrer le feu » ou non !
Le résultat est notamment spectaculaire chez les enfants. Sans les prévenir qu’on appelle un barreur de feu, ils s’arrêtent de pleurer presque instantanément.
Un médicament antalgique met 15 à 20 minutes pour agir et une seconde dose est parfois nécessaire. Avec le barreur de feu, ça prend trente secondes.
Il faut le voir pour le croire. Je ne l’explique pas, je l’accepte dans l’intérêt des patients. D’ailleurs, en Haute-Savoie, tous les hôpitaux font appel à des barreurs de feu qui interviennent gracieusement, spontanément. »1
C’est pourquoi, personnellement, je n’hésiterais pas à essayer cette méthode un peu spéciale contre le zona.
Le principal problème est de trouver la bonne personne.
Comment trouver un bon « coupeur de feu »
Cela peut paraître étonnant, mais il est possible d’obtenir des bonnes références par des professionnels de santé.
En effet, certains services hospitaliers gardent discrètement des listes de coupeurs de feu « référencés » à proposer aux patients – en particulier dans les services d’urgence ou de radiothérapie.
Sinon, il existe un annuaire spécifique sur le site d’un groupement de magnétiseurs (GNOMA) : https://gnoma-snamap.fr/annuaire-des-praticiens/coupeurs-de-feu/
Franchement, je ne sais pas ce que vaut cet annuaire, mais cela me paraît une piste intéressante pour ceux qui n’ont aucun contact. Même chose pour Resalib, un autre annuaire en ligne.
Dans tous les cas, faites bien attention à une chose : les coupeurs de feu « sérieux » font cela par altruisme et ne demandent jamais de sommes exorbitantes. Ce sont aussi des personnes humbles qui ne vous promettent pas monts et merveilles.
C’est pour cela que le bouche à oreille reste la meilleure des recommandations.
Bonne santé,
Par Xavier Bazin



