samedi, janvier 10, 2026
22.7 C
Yaoundé

Le Premier ministre chinois rencontre le président ghanéen

►►Le Premier ministre chinois, Li Qiang, a rencontré lundi le président ghanéen, John Dramani Mahama, qui se trouvait à Beijing pour assister au Sommet mondial des femmes.

BEIJING- Selon M. Li, la Chine et le Ghana ont élevé leurs relations bilatérales au niveau d’un partenariat stratégique l’année dernière, ouvrant la voie à de nouvelles opportunités de coopération dans divers domaines. La Chine est prête à travailler avec le Ghana pour élargir la coopération pratique et approfondir le partenariat stratégique afin d’apporter davantage de bénéfices aux deux peuples.

 

 

 

La Chine est disposée à travailler avec le Ghana pour promouvoir une coopération de haute qualité dans le cadre de l’initiative « Ceinture et Route », approfondir la coopération, notamment dans les domaines du commerce, de l’investissement, de la construction d’infrastructures, de l’agriculture, de la pêche et de l’énergie, et promouvoir les échanges en matière d’éducation, de culture, de tourisme et de santé, a souligné M. Li.

En tant que pays majeurs du Sud global, la Chine et le Ghana doivent travailler ensemble pour sauvegarder le multilatéralisme et le libre-échange, a-t-il ajouté.

M. Mahama a félicité la Chine pour l’organisation réussie du Sommet mondial des femmes, a exprimé sa sincère gratitude à la Chine pour son soutien et son aide à long terme au Ghana et a salué le traitement tarifaire nul adopté par la Chine à l’égard des pays africains ayant des relations diplomatiques avec elle.

Il a déclaré que le Ghana adhérait fermement au principe d’une seule Chine et était disposé à approfondir la coopération avec la Chine dans les domaines du commerce, des investissements, de la construction d’infrastructures, de l’énergie, de l’agriculture et des mines, tout en explorant de nouveaux moteurs de croissance dans les secteurs tels que l’économie numérique et l’intelligence artificielle.

 

 

 

M. Mahama a ajouté que le Ghana soutenait l’Initiative pour la gouvernance mondiale et continuerait à travailler avec la Chine pour sauvegarder fermement le multilatéralisme, ainsi que l’équité et la justice internationales.

 

 

By Xinhua

Hot this week

OFFRE D’UN STAGE PRE-EMPLOI  - MAQUILLEUSE ■Présentation du média Avec...

Cameroun | Olivier Bile et Paul Biya devant le Conseil Constitutionnel ?

Cameroun | Olivier Bile et Paul Biya devant le Conseil...

Cameroun | Le FDC réclame la suppression de l’Attestation de Conformité Fiscale dans les dossiers de candidature

■■ A l’approche des Elections municipales et législatives de...

Xi meets Taoiseach of Ireland Micheal Martin

►►China is willing to strengthen strategic communication with Ireland,...

Topics

OFFRE D’UN STAGE PRE-EMPLOI  - MAQUILLEUSE ■Présentation du média Avec...

Cameroun | Olivier Bile et Paul Biya devant le Conseil Constitutionnel ?

Cameroun | Olivier Bile et Paul Biya devant le Conseil...

Xi meets Taoiseach of Ireland Micheal Martin

►►China is willing to strengthen strategic communication with Ireland,...

Xinhua Headlines: Chinese, ROK leaders hold talks on bilateral ties, int’l affairs

  ►►Chinese President Xi Jinping held talks with President of...

L’enlèvement sans précédent de Maduro

L'enlèvement sans précédent de Maduro L'enlèvement sans précédent dans les...
spot_img

Related Articles

Popular Categories

error: Content is protected !!